Ce mardi 2 avril, les apprentis en CAP cuisine du CFA Campus de Gap ont eu la chance de renforcer leurs cours de technologie en allant sur le terrain ! Ils ont ainsi pu découvrir dans les locaux de l'entreprise "ABEIL, fruits et légumes" à Gap, comment se gèrent les circuits d'approvisionnements des restaurateurs.
Les apprentis ont ainsi découvert l'envers du décor et toutes les solutions que doit proposer un fournisseur pour satisfaire au mieux les clients les plus exigeants ! L'occasion également de terminer de convaincre sur l'importance des circuits courts et de la filière bio, une éthique essentielle de l'entreprise "ABEIL"
"C'est toujours bénéfique de recevoir ces futurs professionnels pour leur expliquer le travail en coulisses et ce qui est mis en œuvre pour satisfaire les restaurateurs, ils sont nos clients de demain !" exprime Raphaël Lebouedec, directeur de l'entreprise "ABEIL".
Valeska Hodencq, apprentie à l'ADSEA 05 pense que "cela permet de se projeter en tant que future professionnelle et prendre conscience de l'ensemble de l'offre proposée et de l’importance des choix que l’on fera"
"C'est très primordial de les initier dès maintenant à l'importance de consommer en circuits courts, encore plus sur des petits départements ruraux comme le nôtre !" complète Maxime Jacquetin, leur professeur de cuisine. « C’est une valeur ajoutée à leur travail ».
#CfaCampusgap# #Abeil#