Le mercredi 27 mars à eu lieu la journée « portes ouvertes » sur les métiers de bouche au CFA Campus de Gap (05)
Une belle journée tant par le nombre de visiteurs que par l'implication du personnel, des apprentis et des professionnels venus présenter et représenter leurs métiers.
« C’est avec grand plaisir que j’ai répondu présent à la proposition d’être Ambassadeur pour la cuisine ! Échanger avec les apprentis et faire découvrir notre métier au public, ça fait parti de notre rôle de professionnel ! » exprime David Degioanni chef de cuisine du restaurant le planneur à Barcelonnette (04).
Cette journée fut la possibilité de découvrir à l’aide des équipes pédagogiques sur place : le centre de formation, ses plateaux techniques et les formations proposées : CAP Cuisine, Service, Boucherie et Pâtisserie et BP cuisine.
« Ma fille Mahé (Degioanni) est passée par le CFA de gap pour son CAP cuisine et elle s’y est beaucoup épanouie ! Elle travaille aujourd’hui au restaurant étoilé « Belles Rives/la passagère » à Juan-les-pins, où elle prépare son BP »
Un modèle de réussite pour les futurs apprenti(e)s comme pour ceux déjà présents dans l’établissement « J’espère bien qu’un jour, ce sera elle ! notre ambassadrice métier aux journées portes ouvertes ! » poursuit-il.
Un appel du pied non dissimulé de Maxime Jacquetin, le professeur de cuisine, à son ancienne apprentie !
#CfaCampusGap# JPO