Depuis plusieurs années déjà, l’ouverture à l’international est déjà bien présente au lycée Jeanne Delanoue à travers les voyages pédagogiques à l’étranger, des échanges scolaires avec d’autres lycées européens, les mobilités du personnel Erasmus +, la Section européenne en Bac Pro restauration, l’enseignement technologique en langues vivantes et l’accueil d’élèves étrangers.
Avec le départ de Julien Krausch et Soline Rambault, deux élèves de Bac Pro Restauration, pour 6 mois de stage Erasmus Pro à l’espace gastronomique El Nacional en plein centre de Barcelone, cette ouverture prend une autre dimension.
« Cette expérience, soutenue par une bourse de mobilité Erasmus + doit leur permettre de découvrir des méthodes de travail différentes, d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles, de développer leur curiosité et leur autonomie et de se confronter à des cultures différentes tout en développant leur adaptabilité et leur tolérance à l’autre. » affirme Guyleine Lambert responsable des mobilités
7 autres jeunes des sections professionnelles et technologiques partiront également pour des mobilités courtes Erasmus+ de 4 semaines en Espagne, en Italie et en Irlande. Ils seront alors accueillis dans des maisons de retraite, des foyers d’enfants ou des restaurants.
#lyceeJeanneDelanoue# Erasmus