Actualités
Accueil > Actualités > Gestion et marketing

Des titres restaurant et des chèques cadeaux vite comptés et vite remboursés avec Epson/Anikop

Gestion et marketing - mardi 12 mai 2009 18:45
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés




Anikop, société éditrice de logiciel (et filiale du groupe LDLC.com), s’est spécialisé depuis 3 ans sur la gestion backoffice des titres restaurants et chèques cadeaux. Cette tache administrative, souvent manuelle, longue et inintéressante, peut désormais devenir un jeu d'enfant grâce à une solution informatique développée par Anikop et mise en oeuvre par le scanner TM-S1000 d’Epson.

Un scanner de petits documents  très performant

Le TM-S1000 est un scanner compact de hautes performances permettant de traiter les chèques et les petits documents tels que les Titres Restaurant ou les chèques cadeaux. Cette solution de dématérialisation de moyen de paiement permet une numérisation recto-verso de 30 à 60 documents par minute. Outre le fait qu’il affiche l’un des meilleurs taux de reconnaissance de caractères magnétiques sur le marché actuel, le TM-S1000 possède également une fonction d’endossement électronique, un détecteur de doublons et un mécanisme d’affranchissement intégré qui imprime un texte identique au dos des documents afin d’éviter qu’ils ne soient traités deux fois.

Une solution de gestion intégrale simple et sécurisée

La solution Anikop est un logiciel permettant la numérisation des titres de restauration par le scanner TM-S1000 d’Epson. Ce logiciel permet aux professionnels de traiter quotidiennement les titres afin de contrôler les caisses, d’intégrer et d’éditer automatiquement cette saisie dans le bordereau officiel CRT, et archiver les règlements. Au-delà de ces fonctionnalités, le logiciel assure une sécurité supplémentaire à son utilisateur en permettant la détection des titres périmés ou trop jeunes, ainsi que la détection des doublons ou des montants anormaux. Il permet également à l’utilisateur d’éditer des bordereaux plafonnés par montant et de sortir des statistiques relatives à l’utilisation de ces titres.
A ce jour le binôme Epson/Anikop gère le traitement des plus grands émetteurs (TITRE RESTAURANT, CHEQUES SERVICES, TIR GROUPE, CADHOC, CHEQUES VACANCES, TICKET COMPLIMENTS, SHOPPING PASS…) et ses clients vont des petits restaurateurs, aux grandes chaines (Mc Donald, Quick, KFC, …) en passant bien entendu par les enseignes de la grande distribution (Carrefour, Système U, CORA, Leclerc, Intermarché, …).
La solution Epson/Anikop est disponible auprès d'un réseau de revendeurs spécialisés au prix de vente conseillé de 1 500 €HT.
 

NR

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus