Il aura fallu dix mois de travaux, sous la conduite de l'architecte toulousain Christophe Aubailly, pour redonner vie à l'Hôtel Capoul, hôtel de Toulouse créé en 1900. Ce monument est aujourd'hui la propriété de l'homme d'affaires perpignanais Francis Farines, l'un des plus gros franchisés du groupe Accor.
Noir et blanc
Rebaptisé Novotel Centre Wilson, l'établissement, entièrement réhabilité, présente 133 chambres, 21 exécutives et 8 suites, un espace bien être avec hammam, sauna et jacuzzi, des matières nobles comme le bois ou le corian, fauteuils et banquettes de cuir blanc, des douches dans les chambres aux vitrages intelligents (procédé 'Privalight' de Saint-Gobain) et des aménagements spécifiques pour les personnes à mobilité réduite. "Nous sommes déjà aux normes PMR 2015", se réjouit Jérôme Gilquain, le directeur de l'établissement.
Le groupe Accor adopte ainsi une position plus 'coeur de ville', espérant attirer une clientèle d'affaires avec une gamme de services plus large mais aussi familiale sur le week-end, en proposant des tarifs étudiés. Novotel vise un taux d'occupation de l'ordre de 85 %. "L'offre est importante mais il y a encore de la place pour un hôtel 4 étoiles [le classement est en cours, NDLR] à Toulouse", ajoute Jérôme Gilquain.
Brunch concept le dimanche midi à l'Espace Capoul.
Avec une entrée côté marché Victor Hugo, l'espace Capoul, sous une voute digne d'Eiffel, accueillera les toulousains entre 10 heures et 15 heures tous les dimanches pour un brunch. "On y servira champagne, sushi, brochettes, verrines... Histoire de prolonger l'ambiance conviviale du marché", se réjouit le directeur de l'hôtel.
Publié par Dorisse PRADAL