Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

De nouveaux défis pour l'hôtel Mercure Saint-Raphaël Valescure

Hôtellerie - vendredi 21 septembre 2012 14:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Saint-Raphael (83) Ouvert depuis mai, l'établissement a bénéficié d'une première tranche de travaux qui lui a permis d'accéder à la catégorie 4 étoiles.



L'hôtel Mercure Saint-Raphaël Valescure
L'hôtel Mercure Saint-Raphaël Valescure

Racheté par la Compagnie hôtelière Saint-Raphaël Valescure (CHSRV), l'ancien Latitude Hotel Golf de l'Esterel Pierre & Vacances est, depuis quelques mois, un nouveau maillon des hôtels Mercure. Situé entre Cannes et Saint-Tropez, sur les hauteurs de Saint-Raphaël et à deux pas du golf de l'Esterel, l'hôtel Mercure Saint-Raphaël Valescure, inauguré le 19 septembre, joue la carte du cadre verdoyant et du calme, tout en étant à seulement 5 km de l'effervescence du centre-ville et des plages. L'hôtel compte 95 chambres, dont cinq chambres privilèges de 20 m2 (à partir de 140 €/nuit) et six suites de 30 m2 (à partir de 170 €/nuit). La Compagnie hôtelière a investi 1,5 million d'euros pour réaliser la première tranche de rénovation et compte en investir autant en 2013 pour continuer à "transformer, rajeunir et redynamiser l'établissement". L'hôtel a obtenu sa quatrième étoile au mois de juillet. 

 

"Recherche de qualité permanente"


Exploité en franchise par la CHSRV, cet établissement représente un nouveau défi pour la Compagnie, gérée, entre autres, par Didier Gros. "C'est un challenge pour nous de reprendre cet établissement, plus complexe à gérer qu'un hôtel d'affaires en centre-ville. Nous prendrons en compte tous les segments de la clientèle, surtout en basse saison, et tous les vecteurs possibles pour faire vivre l'hôtel à l'année. Malgré le contexte économique actuel, nous sommes optimistes et croyons dans ce projet qui se doit d'être un acteur de l'activité touristique de Saint-Raphaël."

L'établissement s'oriente vers "une recherche de qualité permanente pour satisfaire la clientèle", objectif que s'est fixé Jean-Michel Gainche, directeur de l'hôtel : salle de séminaire modulable pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes, deux piscines extérieures dont l'une chauffée, un sauna et un jacuzzi, un restaurant pouvant s'adapter aux exigences des sportifs. l'hôtel Mercure Saint-Raphaël Valescure vise une clientèle sportive et d'affaires, mais accueille aussi des touristes français ou internationaux.

Marie Tabacchi

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus