Le Jiva Hill, hôtel Français limitrophe de la Suisse, est un nouveau membre de l'association des Relais et Châteaux. "C'est la reconnaissance d'une exigence de qualité", explique Fabrice Mercier, directeur général de l'établissement. Le resort situé à 10 min de l'aéroport de Genève (Suisse), et du centre-ville, au milieu d'un parc privatif de 35 hectares, dispose d'un golf de 9 trous et d'un lac artificiel de 600 m de long, dédié aux sports nautiques. Cette vraie différence, l'espace, en fait un hôtel très apprécié de la clientèle locale et étrangère.
Vue sur le mont Blanc
"Nous avons des atouts indéniables. Toute l'année, le week-end, nous sommes, à plus de 80 % de taux d'occupation, avec une clientèle de particuliers venus profiter des équipements du resort ou tout simplement bénéficier du calme et de la vue sur le mont Blanc." Enfin, L'architecture intérieure, confiée à Jean Philippe Nuel, impose un style contemporain qu'apprécie beaucoup une clientèle cosmopolite.
Cet hôtel frontalier, proche de la zone de Meyrin, où sont installées de grandes entreprises internationales, compte sur une clientèle d'affaires potentielle. "C'est l'une de nos cibles, car nous bénéficions de tous les équipements et de salles de séminaires dédiées." Le restaurant Le Shamwari, a été confié à Emmanuel Ollivier depuis octobre 2011, rejoint début 2012 par Jean Luc Burnier, chef pâtissier. Cependant l'atout secret du Jiva Hill reste sans conteste ses 200 oeuvres d'art, disséminées à travers l'hôtel, alliant la peinture à la sculpture en passant par l'art numérique et la photographie.
Publié par Fleur Tari