Le Prince de Galles, le luxe version art déco

Membre de la Luxury Collection de Starwood Hotels & Resort, l'établissement rouvre ses portes en mai, après avoir été repensé et embelli par Pierre-Yves Rochon et Bruno Borrione.

Publié le 19 avril 2013 à 19:07
C'est un retour attendu dans le paysage hôtelier parisien. Le Prince de Galles renaîtra en mai, embelli sous la griffe de l'architecte-décorateur Pierre-Yves Rochon, qui en a repensé les suites et le lobby, et de l'architecte d'intérieur Bruno Borrione, qui a oeuvré au restaurant, au bar et au patio.

Dans un style art déco sublimé à la perfection, le décorateur mêle de façon harmonieuse le marbre et le bronze, l'inox poli et l'ébène de Macassar, des matériaux emblèmes de l'esprit art déco. Dans le lobby, magnifié par de gigantesques colonnes en marbre sous un magistral lustre signé Delisle, les fauteuils en cuir se marient parfaitement avec les dalles de marbre noir Saint-Laurent et la petite console en ébène de Macassar.

Ébène verni et marbre de Carrare

Les 115 chambres (dont 23 suites Mosaïque et 18 suites Macassar) sont des appartements dans le style des années 1930, rehaussés de technologie du XXIe siècle à l'instar des télévisions encastrées dans les miroirs. Le mobilier, signé Pierre-Yves Rochon, est en ébène verni, les tissus en soie, lin ou coton, et dans les tons beige ou bleu, avec çà et là quelques touches d'orangé ou de vert céladon. Les salles de bains sont tapissées de petites mosaïques - bleues ou marron -, rehaussées de motifs dorés. Le marbre vient de Carrare.

Le bar et le restaurant, dessinés par Bruno Borrione, jouent les contrastes entre l'ancien et le moderne, avec des effets de transparence entre les deux espaces. Au restaurant La Scène, le décorateur fait une jolie utilisation du verre et du marbre pour la scène de théâtre où va se produire le chef et son équipe. Au bar, avec ses murs en miroirs, ses appliques en bronze à l'ancienne et les grandes baies s'ouvrant sur le patio (avec la reconstitution du mécanisme à l'ancienne), il joue la carte de l'ancien dans un style magistralement modernisé.

Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 05

Restaurant traditionnel français recherche second(e) de cuisine. Très bonne clientèle. Une bonne ambiance. 2 jours de repos consécutifs ! (en semaine) La mutuelle santé à 100% offerte ! Service avec 3 jours en continu et seulement 2 en coupure. Primes régulières au mérite. 1 an d'expérience minimum.

Posté le 27 avril 2025

Serveur H/F

65 - BAGNERES DE BIGORRE

Ô chiroulet, situé à 1100 m d'altitude - Travail dans un cadre naturel exceptionnel, ambiance conviviale. Structure à taille humaine - Equipe de salle de 4 personnes - Ambiance professionnelle et bienveillante au coeur de la montagne, au pied des départs de randonnées. Sous la responsabilité du res

Posté le 27 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

30 - NIMES

A l'occasion d'une nouvelle ouverture, nous recherchons un sous-chef de cuisine pour un restaurant bistronomique contemporain. Vous êtes jeune et talentueux avec une forte envie d'émancipation, ou bien expérimenté et en recherche d'un nouveau challenge. Vous aimez la cuisine d'influence et de part

Posté le 27 avril 2025