Pascal Favre d'Anne se lance dans l'hôtellerie à Angers

ANGERS (49) En plus de sa table étoilée et de son concept de fast-food VF, le chef vient d'ouvrir un hôtel très particulier. Baptisé 21 Foch, cette adresse se veut proche de la maison d'hôte.

Publié le 03 avril 2014 à 16:39

On entre comme dans une maison. Pas de réception, juste un "maître de maison", Thomas Couet, qui remet une clé de chambre. "Nous ne voulions pas utiliser les codes de l'hôtellerie classique", confie-t-il. "Nous", c'est lui, diplômé d'une école de commerce et passionné par l'hôtellerie, associé à Pascal Favre d'Anne, chef étoilé à Angers (49).

C'est d'ailleurs au coeur de la cité angevine que l'hôtel vient d'ouvrir. Juste au-dessus du fast-food VF - pour version française - ouvert en 2011 par le chef. À l'époque, il avait acheté toute la bâtisse, à la façade classée, et avait déjà l'idée de "créer des chambres dans les étages". Il y en a 14, dont une suite. Des chambres épurées, avec vue sur la ville, où le mobilier de designer se marie à du papier peint discret. Baptisé 21 Foch, l'hôtel a nécessité dix mois de travaux.


Le 'déjeuner du matin'

La touche de Pascal Favre d'Anne ? On la trouve dans le 'déjeuner du matin'. L'adjectif petit a disparu. Et pour cause : charcuterie, pâtisseries, viennoiseries, cakes, compotes, salades de fruits sont au menu. Pour les beaux jours, il est prévu d'aménager une terrasse et d'en permettre l'accès, notamment à l'heure du thé, à la clientèle extérieure. L'événementiel et les réunions de travail, sont des pistes étudiées pour faire vivre la maison.

L'établissement a d'emblée rejoint Châteaux & Hôtels Collection. Quant au premier forfait proposé aux clients - à partir de 250 € pour deux -, il conjugue dîner à la table étoilée du chef, sur les bords de la Maine, et une nuit à l'hôtel. Des Nantais et des Parisiens se sont déjà laissés tenter.


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

31 - CASTANET TOLOSAN

La Table des Merville, Restaurant Gastronomique à Castanet-T 31320 (Périphérie de Toulouse) recrute pour renforcer son équipe . Nous recherchons h/f : -1 Second de cuisine -1 Chef de partie avec poste évolutif -1 commis de cuisine Nous sommes à la recherche de personnes dynamiques qui ont de l'

Posté le 20 janvier 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 08

L'Alsace - grande brasserie parisienne sur les Champs-Elysées, ouverte tous les jours 7/7 recherche son (sa) Maître d'hôtel responsable H/F. Salaire au pourcentage pour les postes en salle, participation, horaires en continus. CDI temps plein à pourvoir immédiatement 2 jours de repos consécut

Posté le 20 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - SEVRES

Rejoignez la famille des Bistrots Pas Parisiens, un groupe de restaurants en plein développement aux portes de Paris: 11 bistrots ainsi qu'une boulangerie-pâtisserie portés par Stéphane Rotenberg et sa bande de chefs, dont Glenn Viel***, Gilles Goujon*** et Arnaud Delvenne font partie. Nous somme

Posté le 20 janvier 2025