L'Hôtel Île Rousse achève sa rénovation

Bandol (83) Pour maintenir son positionnement haut de gamme, l'établissement a mené une dernière campagne de travaux pendant l'hiver.

Publié le 17 juin 2015 à 13:59

Racheté en 2006 par Stanislas Rollin, L'Hôtel Île Rousse à Bandol (Var) a connu une première campagne de rénovation en 2010 qui avait permis à l'établissement d'obtenir une cinquième étoile au classement hôtelier. Si une trentaine de chambres avaient alors été rénovées, sur les 67 que compte l'établissement, "il existait un décalage entre les deux séries, une partie des chambres étaient moins cossues, c'est pourquoi nous avons menés cette dernière campagne de rénovation pendant l'hiver", commente Nicolas Tricot, directeur de l'hôtel. Affilié à la marque Thalazur, l'hôtel est positionné sur un créneau de thalassothérapie haut de gamme pour lequel il était nécessaire de retrouver une uniformité dans le confort des chambres.

Sous la houlette du cabinet d'architecture Gilles Terrones, l'aménagement et la décoration des 30 chambres ont été entièrement repensés. Une campagne de travaux menée de janvier à mars, avec seulement quinze jours de fermeture pour réaliser le gros oeuvre.

Un esprit chic et contemporain

Les chambres ont gagné en luminosité et confort : les lits sont désormais placés face à la mer, la décoration utilise les tons de chêne clair, les placages sont en palissandre et des suspensions dessinées par Tom Dixon prennent place de part et d'autre des têtes de lits. Dans les salles de bains, la pierre de granit donne à l'ensemble un esprit balnéaire chic. L'utilisation de tons clairs apporte aux chambres un côté épuré et contemporain, en adéquation avec la décoration de l'hôtel.

À l'extérieur, les garde-corps sont désormais en verre pincé, afin de dégager, notamment depuis les lits, la vue sur la mer et la baie de Rènecros. Au premier étage, l'espace extérieur perdu a été utilisé pour agrandir cinq terrasses, permettant de faire monter en gamme les chambres attenantes. La façade a également été repeinte, achevant ainsi totalement la rénovation de l'établissement.

"Avec l'obtention de la cinquième étoile, il nous fallait conserver des prestations de qualité, commente le directeur. Avec cette dernière tranche d'investissement, l'hôtel est désormais entièrement rénové, ce qui nous permet de maintenir notre niveau de prestations, de garder notre positionnement haut de gamme pour continuer à séduire une clientèle balnéaire à fort pouvoir d'achat."


Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

13 - Les Baux-de-Provence

Léquipe de salle du restaurant lOustau de Baumaniere 3* au guide Michelin (chef exécutif de cuisine Glenn Viel) recherche un(e) Chef de Rang (H/F). Un lieu chargé dhistoire rempli de modernité, une équipe jeune et motivée composée d’un Directeur de Salle, 3 Maîtres d’hôtel de 4 Chefs de rang, 6 c

Posté le 27 septembre 2024

Femme/Valet de chambre

14 - Honfleur

Une "Collection" unique à Honfleur en Normandie à deux heures de Paris. La Collection Saint-Siméon c'est une offre d'hôtels, de restaurants et spa à Honfleur, ou chacun de nos collaborateurs aiment faire vivre le vrai luxe, celui de la simplicité et de l'élégance. L'harmonie des ambiances, la délic

Posté le 27 septembre 2024

Chef de cuisine H/F

Afrique

Nouveau restaurant-bar branché au Congo Brazzaville recherche chef de cuisine. Cuisine fusion, bistronomique, tendance. Salaire de 3000€. Contrat d'expatriation. Frais de voyage, de santé, de logement et de restauration couverts. CVs à envoyer sur jobs@mikhaelshotel.com

Posté le 27 septembre 2024