Coup de jeune pour le Novotel Lille Aéroport

Lesquin (59) Le premier hôtel de la marque vient de retrouver une nouvelle jeunesse qui le remet au goût du jour, entre vintage des années 1960 et modernité.

Publié le 07 avril 2016 à 17:44

1967 : Paul Dubrule ouvre son premier Novotel, stratégiquement situé à côté du tout nouvel aéroport de Lille. Une révolution dans le monde de l'hôtellerie. Presque cinquante ans plus tard, et malgré plusieurs rénovations, l'hôtel historique reste "le plus vieux dans le subconscient des Lillois, explique Godefroid Gillis, directeur de l'établissement. Il fallait vraiment lui donner une nouvelle image". L'entrée dans le giron du groupe Accor en décembre 2014 sera le déclencheur. La rénovation complète s'étale sur toute l'année 2015, pour 3,5 M€. 

Si les quatre-vingt-dix chambres répondent aux normes de modernisation imposées par Novotel, les autres parties de l'hôtel peuvent prétendre à plus de personnalisation. C'est l'agence parisienne Blanchet-d'Istria qui a été chargée de répondre au cahier des charges : créer une ambiance lounge et cosy, avec beaucoup de flexibilité et avec des clins d'oeil aux années 1960-1970 pour ne pas oublier le symbole historique.


Un lobby multifonctionnel

Le lobby est entièrement réorganisé et redécoré, avec l'introduction de quinze espaces de trois à quatre personnes, multifonctionnels et interconnectés, ouverts aux clients internes et externes, pour se restaurer, prendre un verre, travailler, se détendre... "Le lobby dépasse la fonction traditionnelle d'accueil pour devenir un véritable lieu de vie", précise le directeur qui insiste sur la vraie grande nouveauté du lieu : l'installation d'un bar à tapas, le Gourmet Bar. Table d'hôte, tapas fabriqués en direct, afterworks, concerts et soirées à thème, cette nouvelle offre vient compléter celle du restaurant traditionnel (100 couverts) pour retenir la clientèle du soir et à faire venir celle de l'extérieur. 

Les huit salles de réunion modulables ont aussi reçu un coup de jeune. Un espace fitness a été créé. Il reste encore à rénover la terrasse pour profiter au mieux de l'exceptionnel jardin planté et de la piscine, et la grille d'entrée "pour bien montrer que tout a changé ici", insiste Godeffroy  Gillis. Le directeur espère retrouver, voire augmenter le taux d'occupation jusqu'à 80 %.

Photo

Publié par Emmanuelle COUTURIER



Commentaires
Photo
servanne willems

jeudi 7 avril 2016

Un des premier lieu de stage que j ai fait
J en garde de bons souvenirs ...

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le groupe LEADER recrute pour ses deux restaurants LE MONCHU et LE P'TIOT MONCHU CHEF(FE)S DE PARTIE. Brasseries savoyardes avec de gros debits (400 cvt moyenne jour). Produits frais et transformés sur place, beaux menus du jour laissant place à l'expression. CDI ou CDD nourri(e) logé(e) SEUL(e), 4

Posté le 08 octobre 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le groupe LEADER cherche son chef exécutif h/f pour ses deux restaurants LE MONCHU et LE P'TIOT MONCHU à Chamonix Mont-Blanc en haute Savoie. CHEF EXECUTIF (H/F) Votre rôle sera: - D'organiser le bon fonctionnement des Restaurants ayant l'étiquette Le Monchu, dans le respect des standards é

Posté le 08 octobre 2024

Chef de partie H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le CAP HORN à Chamonix - brasserie branchée et chic de 320 places assises- cherche pour cet automne 2024 (en CDD ou CDI de préférence) (H/F) en cuisine: CHEF DE PARTIE SECOND DE CUISINE SUSHIMAN en salle: CHEF DE RANG SERVEUR BARMAN Tous les postes sont nourris et logés individuellem

Posté le 08 octobre 2024