Différents espaces de sommeil s'adaptent à toutes les envies : le Together (un espace de sommeil partagé de 7 à 12 personnes), le Out of the Ordinary (une chambre au design unique accueillant jusqu'à 10 personnes) et les Yours (des chambres privatives de 2 à 5 personnes). L'établissement comprend, au total, 145 lits.
Les espaces communs se répartissent entre la Happy House, espace privatif réservé aux tripsters (cuisine collaborative, lave-linges, lockers, …) et le Playground, ouvert à tous, qui comprend un bar à bières locales, un restaurant de cuisine artisanale et préparée sur place avec des menus complets à partir de 10 €. Le petit-déjeuner y sera servi tout au long de la journée, et pour 4 €. Le Playground est également le lieu où se déroulent les événements : concerts, ateliers, rencontres et animations diverses proposées par les tripsters, les townsters ou le staff Jo&Joe.
Les trois marques partagent un état d'esprit et des valeurs communes : l'innovation, la convivialité, la volonté de proposer une expérience intense et qualitative… ainsi qu'une certaine vision de la douceur de vivre, autour de la détente et du plaisir. Le partenariat entre les deux univers a pour objectif de capitaliser sur les forces de chacun : l'expertise hébergement, F&B et entertainement (événements) de Jo&Joe, l'univers du surf et des board sports pour Quiksilver et celui de la glisse et du fitness pour Roxy.
Les équipes de designers du cabinet PENSON et de AccorHotels, en collaboration avec les designers de Boardriders, ont poussé à l'extrême l'orientation design initiale particulièrement innovante de la marque tout en s'adaptant à l'environnement local, afin d'apporter à Jo&Joe Hossegor sa propre identité.
L'Open House comprendra notamment des éléments de décoration, ainsi qu'un pop-up store Quiksilver et Roxy pour la vente et la location de matériel et d'accessoires.