Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le design en version XXL au prochain salon EquipHotel

Hôtellerie - lundi 11 juin 2018 13:58
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Paris (75) Art de vivre, luxe discret et déconnexion seront au programme du Pôle design et de l'hôtel éphémère Studio 18 du salon EquipHotel, organisé par Reed Expositions France, du 11 au 15 novembre à Paris.



Boris Provost, directeur du salon EquipHotel, dans une chambre du nouvel hôtel Monte Cristo à Paris (5e).
© DR
Boris Provost, directeur du salon EquipHotel, dans une chambre du nouvel hôtel Monte Cristo à Paris (5e).

C'est une promesse de Boris Provost, directeur du salon EquipHotel : "Les visiteurs de l'édition 2018 seront immergés dans un univers 100 % design pour un parcours 100 % expérientiel." De l'expérience, il y en aura à foison, du 11 au 15 novembre prochains à Paris Expo – Porte de Versailles (XVe), puisque les secteurs de la restauration et de l'hôtellerie arrivent respectivement aux 4e et 6e rangs du top 10 de l'étude Customer Experience Excellence, menée par le cabinet KPMG et l'Association française de la relation client (AFRC). "Aujourd'hui, les clients veulent avoir le choix, comme  lorsqu'ils utilisent  Netflix ou vont dans un Starbucks", confie Cécile Poignant, spécialiste de l'évolution de nos modes de vie. Pour elle, hôtellerie et restauration tendent vers la personnalisation, l'émotion et un luxe tout en sobriété. Un message bien reçu par les architectes et designers sollicités pour cette nouvelle édition d'EquipHotel. Réunis dans le tout nouvel hôtel Monte Cristo (Ve), ils ont présenté les projets destinés à animer le Pôle design et le Studio 18 du salon de novembre prochain.

Une incitation à la déconnexion avec la chambre Cosy Lazy

Parmi les curiosités qui seront à ne pas manquer, citons la Casa de Luz. Imaginé par l'atmosphériste Sandrine Alouf et le scénographe Thierry Virvaire comme un voyage immobile aux mille et une inspirations, la Casa de Luz proposera une traversée au coeur du Portugal, à travers une terrasse ensoleillée pour se désaltérer, un patio ombragé pour grignoter et une maison avec des plats à partager. Autres temps forts : le bar Signature by Alnoor & Eric Lentulo, conçu par Etendart Studio, qui mettra en scène les créations d'une sélection d'éditeurs de tissus. Quant à Fabrice Knoll, sa chambre Cosy Lazy sera-t-elle une incitation suffisante  à déconnecter du quotidien et à laisser son portable à l'entrée? Réponse en novembre.

Anne Eveillard
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus