Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Hôtels insolites : En Suède, des chambres à - 5 °C

Hôtellerie - vendredi 20 juillet 2018 09:58
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Jukkasjärvi (SUEDE) En Laponie suédoise, le plus vieil hôtel de glace du monde propose depuis deux ans de passer la nuit dans une chambre à la température négative, même en plein été.



Ce sont 50 000 visiteurs de 80 nationalités différentes qui séjournent chaque année au Ice Hotel de Jukkasjärvi, au nord de la Suède. Selon Christophe Risenius, le nouveau directeur français de cet hôtel mondialement connu "seulement 3,5 % des clients fréquentant l'établissement sont Français". Fondé en 1989, Icehotel est le premier établissement hôtelier au monde constitué de neige et de glace. Depuis deux ans, il est ouvert toute l'année grâce à un système de refroidissement alimenté par des panneaux solaires. La version hôtelière estivale propose neuf suites de Deluxe et onze Art Suites, soit vingt chambres à température négative. 

Dormir sur des peaux de rennes

Chaque année, un nouveau millésime de 2 500 blocs de glace de 2 tonnes, issus de la rivière Torne, est nécessaire au rafraîchissement de l'établissement. Le séjour idéal consiste à alterner une nuit dans une chambre à - 5° C avec une nuit 'chaude' en chalet. Pour la version glacée, les visiteurs dormiront dans un sac de couchage arctique (conçu pour une température de - 25 °C) sur un matelas et des peaux de rennes. La chambre n'a pas de porte, ni plomberie (sauf les suites de Luxe et la partie 'chaude' de l'hôtel). Le matin, un majordome réveille les clients avec un jus d'airelles puis les accompagne au sauna avant le petit déjeuner. Une chambre de glace avec lit double et petit déjeuner est annoncée à 188 € pour une nuitée fin août. D'autres hôtels de glace existent en Finlande, au Canada et même dans les Carpates roumaines.

#HotelInsolite #Suede 

Francois Pont
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus