Atelier déco : La Villa port d'Antibes & Spa, un univers coloré et harmonieux

Antibes (06) Ouvert au début de l'été, le nouvel établissement révèle une décoration sur le thème du voyage au long cours. Mélange des matériaux et tissus tendus colorés composent un décor contemporain et lumineux.

Publié le 27 août 2020 à 12:54

Situé en plein cœur du vieil Antibes, La Villa port d’Antibes & Spa à Antibes est le cinquième hôtel du groupe familial La Villa. Construit sur un terrain en lieu et place de deux maisons abandonnées, l'établissement classé 4 étoiles a pour fil conducteur le thème du voyage au long cours. “Nous sommes tout près du port d’Antibes, je me suis inspirée de l'idée du voyage et des bleus de la mer”, explique la propriétaire, Stéphanie Prieux, qui a entièrement conçu le décor.

 

Personnaliser chaque chambre

À la place de chiffres, chaque étage a un nom - route des Indes, mers du sud, la vie en rose ou l’île au trésor - et est associé à une couleur dominante. Dans les chambres, une majestueuse tête de lit attire l’œil avec un tissu tendu Christian Lacroix, différent dans chaque chambre : “J’ai eu un coup de cœur pour ce tissu, qui a plus de couleurs et de relief qu'un papier peint. L’hôtel n'était même pas construit que j'avais déjà les tissus, cela a été le point de départ pour toute la décoration.” Si le tissu est coloré et baroque, le mobilier est lui contemporain, sobre et sombre, créant un bel équilibre.

Hôtelière mais pas architecte, Stéphanie Prieux a fait fi des codes pour laisser parler son imagination et associer objets anciens et nouveaux dans un ensemble coloré et harmonieux. Dans le jardin d'hiver, par exemple, un fauteuil Emmanuelle d’époque répond à du mobilier contemporain.

 

“Un ilot de verdure”

Avec une hauteur de plafond à 5 mètres, le salon avec cheminée est aéré et lumineux. Le bar prend place sous une mezzanine aux poutres apparentes et est habillé de couleurs sombres et chaudes avec un mur en bois brûlé. À l'aspect industriel de la mezzanine répondent des matériaux chaleureux comme le parquet en bois ou des fauteuils et tapis aux couleurs vives. Vieilles affiches, bouteilles éclairées en arrière du bar et flacons à eau de Seltz chinés apportent une touche années 1930.

La salle de petit déjeuner est revêtue d’un papier peint aux motifs de succulentes qui fait écho à l’extérieur où se trouve la piscine. Le lien se poursuit avec des coussins verts installés à l’extérieur dans les mêmes tons que la salle intérieure. “On est un hôtel de ville, ce motif créé un ilot de verdure qui est apprécié des clients”, détaille Stéphanie Prieux.

Quatre ans après l’achat du terrain et dix-huit mois de travaux, l'hôtel était prêt le 15 mars, la veille du confinement. Il a finalement ouvert ses portes le 12 juin. Avec des tarifs attractifs pour cette première année particulière, entre 145 et 180 €, l'établissement profite d'un bon bouche-à-oreille. La Villa port d'Antibes sera ouvert à l'année.

#Antibes# #Déco# #VillePortAntibes#


Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

20 - BASTIA

Restaurant Bastia petite structure entre 20 et 40 couverts recherche CHEF h/f. Possibilité logement. Poste en CDI. Salaire motivant, pas sérieux s abstenir.

Posté le 10 janvier 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

92 - ISSY LES MOULINEAUX

Bonjour, Nous recherchons H/F au poste de plonge/aide cuisine en CDI à 39 heures par semaines et en coupure. Jour de repos samedi dimanche et lundi soir. Fermé les jours fériés, 1 semaine entre Noel et jour de l'an et 4 semaines au mois d'août. Salaire intéressant. Le poste est à pouvoir le 1 f

Posté le 10 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

91 - FLEURY MEROGIS

Nous recherchons 2 nouveaux/nouvelle Chef(fe)s de cuisine pour le centre pénitentiaire de Fleury-Mérogis (91). Vous travaillerez du lundi au vendredi avec 1 WEEK-END sur 3 sur la production culinaire de 800 couverts avec une équipe composée de 35 personnes et dont vous managerez 16 détenues. Elio

Posté le 10 janvier 2025