Matteo, la petite pizza qui voit grand

L'offre de pizzas développée par Cédric Halpern, associée à une plus grande amplitude d'ouverture, connaît un fort écho auprès de la clientèle. Un second établissement doit voir le jour.

Publié le 26 mars 2015 à 10:36

Matteo est une petite pizzéria indépendante du quartier parisien de la Madeleine, qui veut proposer une offre alternative à celle des mastodontes de la livraison. Depuis le printemps 2014, et l'arrivée de Cédric Halpern comme associé, l'offre s'est étoffée.

La pâte à fermentation longue est préparée sur place, dans le laboratoire du restaurant, à base de farine italienne. D'un diamètre original de 15 cm, sept recettes sont proposées au tarif unique de 6,50 €. La pâte fine est garnie de produits frais : roquette l'été mais riquette sauvage l'hiver pour sa meilleure tenue et son goût plus soutenu, tomates cerise grappes pour leur saveur prononcée, mozzarella de bufflonne… Pour le déjeuner, six formules sont proposées entre 9,90 € et 13,90 € incluant pizza et/ou salade avec boisson et/ou dessert maison. Le ticket moyen est à 24 €. 
 

Vins et bières italiens

Depuis septembre dernier, l'offre développée par Cédric Halpern, associée à une plus grande amplitude d'ouverture de l'établissement, connaît un fort écho auprès de la clientèle. Matteo est désormais ouvert le week-end et le soir et propose des planches de charcuterie et/ou fromage à 12 € à accommoder d'une dizaine de références de vins italiens à prix caviste ou de bière artisanale d'Italie. L'ensemble de la carte est disponible sur place, à emporter et à la livraison en commande sur place ou en ligne. Un second restaurant sera ouvert d'ici la fin de l'année pour disposer de plus d'espace, car les 12 places dont dispose aujourd'hui Matteo ne permettent pas de délimiter assez nettement l'espace à emporter et livraison, au détriment du confort de la consommation sur place. À terme, les associés visent un déploiement en propre d'abord, voire en franchise plus tard.


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Publié par Carole GAYET



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