Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Pizza

Farid Seghari remporte le championnat de France de la pizza 2018

Restauration Pizza - jeudi 19 avril 2018 10:57
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Paris (75) Originaire d'Aix-en-Provence, c'est la 8ème fois que Farid participe au championnat de France. Il a réussi à séduire le jury avec sa pizza « Profumo di Caledonia ».



Farid Seghari, accompagné à gauche du vice-champion Franck Castelli (Bruille-Saint-Armand, 59) et à droite Jean-Max Techer (La Réunion, 97) troisième du concours.
Farid Seghari, accompagné à gauche du vice-champion Franck Castelli (Bruille-Saint-Armand, 59) et à droite Jean-Max Techer (La Réunion, 97) troisième du concours.

Organisées par l'Association des Pizzerias Françaises, les épreuves qualificatives du Championnat de France de la Pizza (France Pizza Tour) se sont déroulées dans toute la France. Près de 400 pizzaïolos ont répondu à l'appel lors des 14 étapes. Seulement les 140 plus talentueux d'entre eux ont pu décrocher leur ticket pour la grande finale qui a eu lieu pendant 2 jours au salon Parizza à Paris.
Pour réaliser la pizza lauréate, Farid Seghari, Restaurant La Regina di Napoli à Aix-en-Provence, s'est inspiré de ses nombreux voyages, notamment l'Australie où il a séjourné 2 ans. Elle est composée d'un tartare de crevettes bleues pêchées dans les lagons de Nouvelle-Calédonie agrémenté de kiwi et de citron, le tout disposé sur une réduction de lait de coco. À l'issue du championnat, Farid Seghari a remporté un coupe-légumes CL50 de Robot-Coupe.
Composé au total de 6 épreuves, le jury a également distingué Alexandre Obrier dans la catégorie Pizza La Plus Large, Thierry Gourreau dans la catégorie Rapidité, Damien Feroux pour la Pizza In Teglia, Giacomo Citro pour l'épreuve acrobatique et le pizzaiolo Nicolas Sadehe (MamZelle Pizza, La Réunion) et le chef Alessandro Lampis (Choka Bleu, La Réunion) pour l'épreuve Pizza A Due de Galbani Professionale. Ce duo composé d'un chef et d'un pizzaiolo a réussi à séduire le jury composé notamment du chef Simone Zanoni, chef étoilé du restaurant Le George, hôtel George V-Paris grâce à une pizza composée de mousse de mozzarella buffala aux algues nori, d'un velouté de farinata et des crevettes rouges siciliennes.#pizza #parizza #championnatdefrancedelapizza

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Communication digitale : web, mobile et réseaux
par Vanessa Guerrier-Buisine
Services
  Articles les plus lus