Nouveau concept en test à Paris Chez Jean un partenariat Relay H et Casino
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Relay H sort des gares, des aéroports, des hôpitaux en testant un nouveau type de boutiques restaurants à Paris. Chez Jean, ‘convenience store’ à la française, développé en partenariat avec Casino, vise une clientèle de quartier et de bureau en proposant petite restauration, épicerie et services.
Le partenariat de Relay H avec Casino est ancien. On ne le sait pas toujours, mais nombre de petit Casino apparus, ici et là, notamment dans les gares, sont gérés par Relay H. Une diversification qui va cette fois plus loin en testant Chez Jean, et toujours en partenariat avec Casino, un concept de magasin-restaurant de centre-ville. Une sorte d’épicerie, boulangerie, café, restaurant où l’on trouve toute sortes de produits et de services, de la presse au café, bien sûr, jusqu’aux fleurs. Une boutique de proximité et de ‘dépannage’ imaginée pour les habitants d’un quartier ou ceux qui y travaillent. “Un convenience store à la française”, résume Frédéric Renault, responsable communication de Relay H, alors que le premier Chez Jean ouvre en test avenue de la République à Paris.
Jouer la proximité
“Ouvert 7 j/7, de 7h à 23h, Chez Jean permet d’accueillir ceux qui partent travailler tôt le matin et veulent prendre un café par exemple, lire la presse ou faire des courses rapidement, de proposer également une restauration rapide et un panel de services et de produits de ‘dépannage’ à ceux qui travaillent à proximité, ou aux habitants du quartier qui trouvent ainsi, à quelque pas de chez eux, une boutique ouverte tard”, explique le responsable de Relay H. De l’épicerie au pain aux petits pots pour bébé en passant, bien sûr, par un plat dégusté sur place ou ramené à la maison, Chez Jean joue avant tout la carte de la proximité. “Nos clients pourront également trouver sur place un distributeur de billets, acheter un téléphone ou une carte de téléphone mobile, des fleurs coupés…”, complète Frédéric Renault.
Une dizaine de Chez Jean
“Ce partenariat avec Casino nous permet de bénéficier d’une expérience épicerie et d’élargir notre savoir-faire en matière de presse, de cafétéria et de petite restauration”, souligne le dircom de Relay H, qui précise que les prix pratiqués sont et seront ceux pratiqués par les commerçants du quartier.
Ce test sera étendu à une dizaine de Chez Jean, le temps d’ajuster avec précision l’offre à la demande des clients. Après celui de l’avenue de la République inauguré cette semaine et qui couvre près de 300 m2, les prochains Chez Jean ouvriront à Paris. Une occasion pour Relay H d’étendre son portefeuille d’enseignes en dehors de ses marchés traditionnels. Une expérience en tous cas intéressante à suivre. Elle bouleverse un peu plus les frontières dans l’univers de la petite restauration et de la caféterie.
Patrice Fleurent |
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