Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Subway à vitesse grand V

Restauration Snacking - jeudi 12 mars 2009 14:43
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nancy (54) Deux restaurants de sandwiches de la franchise américaine ont fait leur apparition dans l'agglomération nancéienne en ce début d'année.



À quelques semaines d'intervalle, les 2 premiers Subway de Nancy ont ouvert leurs portes.
À quelques semaines d'intervalle, les 2 premiers Subway de Nancy ont ouvert leurs portes.

Les Subway se multiplient comme des petits pains en ce moment dans la cité ducale. Après un premier store en janvier au Vélodrome, un second lui a emboîté le pas le 25 février en centre-ville. "C'est une simple coïncidence, mais qui symbolise parfaitement notre objectif d'expansion. Il y a aujourd'hui en France plus de 120 restaurants. Nous en souhaitons 300 d'ici à la fin 2010, et 7 à 8 sur le long terme dans le paysage nancéien", explique Jean-Luc Sondenecker, agent de développement en Alsace-Lorraine et double franchisé de la chaîne Subway.
Ambition partagée par Blaise Taffner, un des pionniers du concept. Après l'avoir découvert lors de son voyage de noces au pays de l'oncle Sam, ce jeune cadre de l'industrie s'est lancé dans l'aventure en ouvrant une enseigne à Metz en 2004. Cinq ans plus tard, il récidive en s'implantant chez le voisin meurthe-et-mosellan en plein cœur du quartier étudiant du Vélodrome. Un choix stratégique bien différent de celui de Moez Nobigh. Ce dernier souhaitait absolument ouvrir son restaurant en plein coeur de la ville de Stanislas. Il a finalement misé sur la rue Saint-Dizier pour se jeter dans le grand bain. À 34 ans, cet ancien directeur de restauration rapide donne ainsi une nouvelle orientation à sa carrière. Et ancre la franchise américaine à Nancy.

Arnaud Demmerlé (JBPresse)

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus