Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Eaty livre bureaux

Restauration Snacking - jeudi 4 juin 2009 17:31
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

rennes (35) Ancien sommelier et restaurateur, Christophe Boisselier lance sa nouvelle création : Eaty. En triporteur, il s’installe sur les parkings des zones d’activité et vend ses sandwiches aux employés de bureau, entre autres services.



Christophe Boisselier sur son triporteur
Christophe Boisselier sur son triporteur

“C’est fun, c’est écolo et ça plaît !” Il a l’enthousiasme toujours débordant ce Christophe Boisselier lorsqu’il s’agit de parler de ses concepts de restauration. Le dernier en date se nomme Eaty, avec pour slogan : “Mangez là où vous êtes !” La création, ce sommelier et restaurateur a ça dans le sang. On l’avait quitté à la tête du Comptoir des Halles, à Rennes, après avoir longtemps tenu sa magique Auberge de la Hublais. “Je me rends compte que ce qui me plaît le plus, c’est de créer des concepts.” Après avoir été nominé aux palmes de la restauration 2007 par le Leaders Club France pour son idée KO de street food, Christophe Boisselier ressort aujourd’hui des sentiers battus.

Triporteur, l’arme fatale

“C’est la crise qui m’a lancé, rigole-t-il. Au départ j’étais parti pour un établissement classique, à 300 k€. Les banques n’ont pas suivi… Ah bon, vous ne me proposez que 50 k€ ? Pas de problème, je m’adapte !” Et voilà Eaty sur les rails. “L’idée est de proposer à manger où sont les gens, et notamment les employés de bureau. Comme il est très difficile de s’implanter en itinérant dans les centres-villes, je déploie mon resto ambulant à 11 h 45 sur les parkings de bureaux, dans les zones d’activité !” Et pour se déplacer, le triporteur, tiré par un vélo électrique, s’avère l’arme fatale (à plein il transporte jusqu’à 130 sandwiches). “Cela nous rend tout de suite sympathique.” Les gens sont attirés et Christophe les capte par la qualité et l’originalité des produits comme ces brochettes de sandwiches. “Je ne fais rien moi-même, j’externalise tout, les sandwiches (faits par une boulangerie rennaise réputée), les salades, les chips, les Smoovie…” Ecologique dans son mode de déplacement, Eaty est également locavore et compte bien en faire un atout. “Sur notre site internet, nous avons mis des sigles pour montrer tout ce qui est fait à moins de 100 km ! Egalement des sigles pour le bio, le végétarien…”

Eaty puissance 3

Loin de se contenter de débuts prometteurs, Christophe imagine l’avenir avec des voiturettes électriques, un Eaty en dur, etc. Eaty est un vrai projet qui se décline en Eaty sandwiches donc, mais également Eaty club VIP (livraison au bureau de valisettes en osier gastronomiques avec des plats concoctés par les restaurants Léon le Cochon et le Comptoir des Halles) et Eaty événement (destiné aux particuliers : ‘barbecue parties’, inaugurations….) Pris par son envie de créer, il vient de monter Aud’Eat – concept, travaux, suivi.

Olivier Marie

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus