Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

La Mangoune fait des petits

Restauration Snacking - vendredi 26 juin 2009 11:50
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


Jean-François Roche, le créateur de La Mangoune.
Jean-François Roche, le créateur de La Mangoune.

L’aventure de La Mangoune a débuté à Saint-Flour, au cœur du Cantal, et proche de petites entreprises d’agroalimentaire. Un 2e établissement a vu le jour à Saint-Étienne. Maintenant, il est question de créer une chaîne. 4 projets sont bien avancés : à Riom, Clermont-Ferrand, Gannat et Poitiers. “Il existe 2 formules d’investissement”, explique Bernard Derne, de Projective Groupe, chargé de commercialiser la franchise. “En zone périphérique, pour une brasserie auvergnate de 130 ou de 210 places. Il faut compter entre 650 et 800 000 € (hors foncier). En centre-ville, dans de l’existant, cela devient le Bistrot de la Mangoune pour environ 1 900 € le m2.” La décoration recrée une rue et l’intérieur d’une maison auvergnate. Les menus s’articulent autour de tripoux, pounti, truffade, potée, mais aussi de bourriol (sorte de crêpe), de tartas (marque déposée, sorte de pizza), de hamburgers à base de viande de Salers, de grillades. Ouvert 7j/7 toute l’année, il faut compter une douzaine de personnes à plein temps pour une Mangoune. Les tickets moyens des établissements existants se situent entre 17 et 18 €.

Pierre Boyer

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus