Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Quand me vient l'Ô à la Bouche réinvente le sandwiche

Restauration Snacking - mercredi 8 juillet 2009 17:34
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nancy (54) Ouverte récemment en plein coeur de Nancy, la nouvelle échoppe fait le pari de proposer des sandwiches gastronomiques mijotés à la viande et aux légumes.



Antoine Anclin (2e en partant de la droite) veut promouvoir le sandwich haut de gamme à des tarifs abordables.
Antoine Anclin (2e en partant de la droite) veut promouvoir le sandwich haut de gamme à des tarifs abordables.

Patron du Grand Sérieux depuis sept ans, Antoine Anclin vient de créer, avec son acolyte Rachid Oujibou, une sandwicherie originale et haut de gamme. Le chef nancéien explique : "La restauration rapide, et en particulier le sandwich, est un créneau porteur. La clientèle a réduit son budget mais exige toujours de la qualité. Qui n’est pas partout au rendez-vous… " Savoureuse, leur idée propose au client tout le mijoté d’une viande, d’une volaille ou d’un poisson mariné dans un pain toasté fabriqué par la désormais célèbre maison Gwisdak, elle aussi située à Nancy.
Les recettes, dont la viande passe entre 3 à 4 h en marmite, sont l’œuvre du jeune Jean-Charles Biebel, qui a officié à La Maison dans le Parc, toujours à Nancy. Pas plus chers qu’ailleurs - entre 1,50 et 5,50 € -, les sandwiches sont garnis de légumes de saison cuits ou crus, selon la volonté du client. Tartes salées, salades originales et variées et croustillants de Saint-Jacques contribuent également au bon démarrage de l’enseigne.
Les gourmets sucrés ne sont pas en reste : palets à la pistache et aux amandes, mini madeleines safranées et tarte citron meringuée. Géré par Gaëlle Bresson, l’établissement, qui a mobilisé un investissement de 60 000 €, compte une dizaine de couverts sur 2 niveaux. Quand me vient l’Ô à la Bouche régale chaque jour une cinquantaine de clients qui ne manquent pas d’en faire... du bouche à oreille.

Séverine Osché (JB Presse)

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus