Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Showcolate pour les fondus de chocolat

Restauration Snacking - mercredi 22 juillet 2009 12:03
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Rio de Janeiro (BRESIL) Le concept de fondue express cherche à s’étendre à l’international par le biais de la franchise.



Showcolate compte aujourd'hui 53 corners au Brésil et 13 à l’international.
Showcolate compte aujourd'hui 53 corners au Brésil et 13 à l’international.

Comment résister à une fondue au chocolat ? C’est probablement la question qu’a dû se poser Wallace Tonon en imaginant Showcolate. En 2003, cet entrepreneur brésilien installe son premier kiosque d’environ 6 m² dans un centre commercial, et y propose des barquettes de fruits nappés de chocolat fondu. "C’est l’exemple typique de franchise clés en main. Normalement, le chiffre d’affaires espéré est atteint rapidement : la localisation et la nouveauté du produit gèrent un flux de clients immédiat, alors que les autres franchises doivent passer par une période de maturation durant laquelle se forme leur clientèle", juge Pedro Rossa, en charge du développement international.
Les produits, vendus entre 1,9  et 3,2 €, offrent une marge brute estimée à 80 %. Selon Pedro Rossa, "il faut entre 14 et 22 mois pour rentabiliser l’investissement initial (62 500 €) en incluant le pas de porte, la redevance d’exploitation, l’emploi de 3 personnes en moyenne, la formation..." Le concept séduit : 53 corners ont vu le jour au Brésil et 13 à l’international. Une cinquantaine de kiosques devrait ouvrir au Moyen-Orient. Quant à la France, Showcolate y recherche aussi des masters franchisés régionaux.
Violaine Brissart

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus