Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Un fast food couleur safran

Restauration Snacking - lundi 6 juillet 2009 17:45
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nancy (54) Combinant une formule unique sur place pour une vingtaine de couverts et des plats aux saveurs relevés à emporter, Rice and curry innove.



À Nancy, un fast-food indien vient d'ouvrir ses portes. Une première dans la ville.
À Nancy, un fast-food indien vient d'ouvrir ses portes. Une première dans la ville.

C’est une première dans la cité ducale lorraine : depuis quelques semaines, un fast-food d’un genre nouveau a ouvert ses portes aux abords de la gare. Rice and Curry propose en effet aux Nancéiens de découvrir les saveurs du sud de l’Inde. L’établissement est tenu par Saritha Chandrasekhar-Cordier, 39 ans, qui a troqué son costume de professeur d’anglais contre des marmites fumantes aux saveurs épicées.

Seule, la jeune femme mitonne les mets servis pour l’instant dans des ballotins en carton. Sa complice au service régale les clients de poulet au citron vert ou de bœuf paprika, accompagnés de riz nature, coco ou pulao (aux légumes et crevettes). Des sauces plus ou moins relevées - comme la Kashmir, aux tomates et à la cardamome - agrémentent l’ensemble. Le ‘raïta’ (salade de concombres au yaourt) apaise les palais enflammés.

Pour l’heure, la patronne de Rice and Curry propose une formule unique sur place - le restaurant offre une vingtaine de couverts - ou à emporter. Baptisée Le Cup - une grillade au choix, du riz et une sauce pour 5,80 € -, elle est plébiscitée par les clients. Face à son succès rapide, Saritha Chandrasekhar-Cordier projette d’étoffer la carte dans les semaines à venir.

Séverine Osché (JB Presse)

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus