La Mie Câline : zéro sac plastique
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75 - Paris C’est sous le signe du développement durable que la Mie Câline a réuni ses franchisés, à l’occasion de la convention nationale annuelle du réseau.
![Déploiement en 2010 d'un concept 'caméléon'. Déploiement en 2010 d'un concept 'caméléon'.](/journal/restauration-snacking/2009-10/img/lmc-a-table-totem-light.jpg)
Plus de 200 participants étaient présents à la convention nationale annuelle de la Mie Caline, animée par David Giraudeau et Patrice Clouet, codirecteurs généraux de l’enseigne. L’occasion de faire le bilan de l’opération “zéro sac plastique” lancée au printemps 2009 dans les 190 points de vente. Un succès, a expliqué David Giraudeau, puisque l’enseigne a non seulement supprimé les sacs plastiques de ses magasins mais également modifié le comportement d’achat de ses clients. Le nombre d’emballages ‘papier’ distribués a été en effet divisé par 5. Une action qui préfigure les projets verts de La Mie Câline.
Cette convention a été également l’occasion de saluer les performances des magasins au travers de l’attribution des labels La Mie Câline. Lauréat du label commercial : le magasin de Grandville ; label hygiène pour les franchisés de Bergerac et label toutes catégories pour Albi. En 2010, l’enseigne mise sur le déploiement d’un concept “caméléon”.
Laurent Paris |
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