Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Badiane devient In Cuisine

Restauration Snacking - vendredi 13 novembre 2009 12:01
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Lyon (69) La librairie culinaire-salon de thé de la place Bellecour profite d’un changement de nom pour réaffirmer et affiner son concept unique en France de lieu entièrement dédié à la cuisine sous toutes ses coutures.



Exit Badiane, vive In Cuisine ! Souhaitant développer le concept d’espace culture et cuisine jusqu’au bout, les deux associées de l’établissement le rebaptisent “pour des raisons purement commerciales”. L’entité juridique reste inchangée. “Mais avec Badiane, le client restait dans le vague”, reconnaît Marianne Vellieux, responsable et propriétaire associée d’In Cuisine et ancienne bibliothécaire.

La librairie de 3 000 titres portant exclusivement sur l’univers de la cuisine et de la gastronomie (techniques, recettes de grands chefs…), In Cuisine s’est ramifiée sur ses 250 m². Sous les conseils d’Asa Jantet, responsable adjointe, la librairie propose donc, outre un petit panel d’ustensiles (kits de cuisine moléculaire, siphons, chalumeaux de cuisine, poches à douilles, kits à sushi…), des cours de cuisine (ateliers pour adultes, enfants, entreprises sur des thèmes variés) encadrés par des amateurs ou des professionnels comme Emmanuelle Coureault, diplômée de l’Institut Bocuse (de 35 à 70 €) avec dégustation sur place des plats réalisés. Un salon de thé/coffee shop vient compléter l’offre, grâce à l’installation d’une cuisine aux normes professionnelles dirigée par Guillemette Auboyer, jeune chef cuisinière et pâtissière hors pair. Enfin, une salle de séminaire de 15 à 20 places vient d’être récemment aménagée dans un espace de l’arrière-cour.

“Le lieu, très complet sur la culture culinaire, est atypique dans sa totalité et sans doute unique en Europe”, constate Marianne Vellieux. Un concept qui ne manquera certainement pas de faire des petits dans d’autres grandes villes.

Sonia Delzongle

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute
par Christopher Terleski
Services
  Articles les plus lus