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British Sandwich, un nouveau venu dans l’univers du snacking de luxe

Restauration Snacking - jeudi 18 mars 2010 14:49
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Paris (XVIIe) Nathalie Delormeau, qui a tenu le restaurant Natachef de 2001 à 2005, a créé un concept de restauration rapide haut de gamme. La première enseigne a ouvert en juillet dernier. D’autres devraient suivre.



“J’ai envie de faire des sandwichs depuis mes 18 ans, raconte Nathalie Delormeau, après avoir vécu deux ans en Angleterre où, à l’heure du thé, on nous apportait des sandwichs au concombre et au cheddar.” Puis elle poursuit : “J’ai fermé Natachef car j’étais épuisée. Je voulais rester dans la ‘bouffe’ mais sans être la maîtresse de maison. Après un an de travail sur le concept, elle ouvre British Sandwich, non loin de l’Arc de triomphe un jour de juillet 2009.

Son credo ? La gourmandise. “J’attache une grande importance aux produits : le pain vient spécialement de Grande-Bretagne, tout comme le cheddar et le bacon.” Dans les vitrines, des sandwichs anglais au pain de mie blanc ou malté vendus par deux (de 2,20 à 2,80 €) au cheddar d’un certain âge et Branston pickles, au crispy bacon et œuf mimosa… En tout, une vingtaine de recettes qui varient au fil des jours, mais aussi des sandwichs chauds toastés, des soupes maison, des crumbles salés, des cookies, des salades “avec peu de feuilles mais beaucoup d’ingrédients”… Du bon dans les assiettes et du beau autour, toujours dans un esprit ‘british’.

Les tabourets et banquettes sont recouverts de tissu écossais, les détails décoratifs rappellent l’Angleterre (vieilles cannes à pêche et battes de cricket chinées aux murs). Même le gobelet à café et le sticker à logo (designé par son fils) collé sur tous les supports de vente sont écossais. “C’est très important pour véhiculer l’image”, estime Nathalie Delormeau.

Un pour voir

Cette première enseigne de 26 places (avec terrasse de 22 places) est une tête de gondole. “J’ai ouvert un concept, rappelle la propriétaire. L’idée a été d’en monter un, de voir si ça plaisait, avant de développer et faire connaître ma marque, mes sandwichs.” Trois ouvertures en propre sont déjà prévues d’ici à l’année prochaine, un avant l’été, l’autre avant la fin de l’année et un début 2011. La suite ? “On espère une progression avec deux ouvertures par an, pourquoi pas en province ou à l’étranger, dans des endroits où ça manque, mais pas en franchise car je veux rester maître de la qualité”, conclut-elle.

Julie Gerbet

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