Mezzo di Pasta diversifie son offre
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Schiltigheim (67) L’enseigne alsacienne de restauration rapide spécialisée dans les pâtes fraîches, lancée à Strasbourg en 2002, va désormais proposer des salades et des risottos à ses clients.
![Les cups Mezzo di Pasta sont désormais disponibles en trois tailles. Les cups Mezzo di Pasta sont désormais disponibles en trois tailles.](/journal/restauration-snacking/2010-04/img/napo-a-2.jpg)
La belle saison s’annonce et les pâtes, même fraîches, n’en deviennent que moins attirantes, surtout auprès du public féminin qui représente 60 % de la clientèle de Mezzo di Pasta. À l’écoute des remarques et des chiffres, l’enseigne verte propose une alternative faite de salades, de pâtes mais également de crudités diverses. “Le but est de nous dynamiser et de nous renouveler”, insiste Emmanuel Guth, fondateur de la chaîne en 2002 avec Denis Sutter. Cette année, l’enseigne a déjà lancé deux nouveaux formats pour ses traditionnels ‘cups’ de pâtes. À ajouter à ces nouveautés fraîches, des risottos au parmesan et asperges qui devraient laisser place à une recette aux cèpes pour le retour des frimas.
La chaîne, qui fonctionne grâce à un système de franchises, devrait compter une trentaine de points de vente supplémentaires en France avant la fin de l’année. Le développement est aussi d’actualité à l’international avec un système de ‘master franchises’: les acteurs locaux achètent le droit de se servir de l’enseigne et prennent le risque financier. “Nous nous développons en Belgique, au Luxembourg, en Roumanie, en Slovaquie, au Maroc, en Suisse, au Liban et dans certains pays du Golfe persique”, souligne Emmanuel Guth. En France, le ticket d’entrée pour la franchise se situe entre 50 000 et 100 000 €. L’objectif à trois ans est de passer de 115 points de vente dans l’Hexagone à 200 voire 250, avec une présence renforcée dans les zones commerciales et les nœuds de transports (gares, aéroports, aires autoroutières).
Flora-Lyse Mbella |
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