Still good, pour l’amour du bagel
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XVe (75) Bagels ou salades au choix, avec des produits frais : cet établissement fusionne les concepts de restauration rapide en vogue. Premier du genre, il vient d’ouvrir dans le centre commercial Maine Montparnasse.
Pour retrouver Yaniv Amiel, concepteur et responsable de Still Good en vidéo : cliquez ici
Ouvert le 17 décembre 2009, le premier Still good commence à avoir ses habitués et à séduire une clientèle soucieuse de manger rapide et bon. Ce concept de restauration snacking est venu à Yaniv Amiel, diplômé d’une licence management effectuée à Vatel Paris (XVIIe), après avoir effectué ses stages aux États-Unis, dans le Colorado, en tant que responsable room-service. Habitué à la vie américain, il y restera deux ans de plus. Il retourne ensuite en France pour travailler au Fouquet’s pendant un an, toujours dans le même département. Revenu des idées plein la tête, il décide de se lancer et d’ouvrir son premier établissement avec un produit ‘made in USA’, le bagel (pains ronds, toastés ou non selon les souhaits du client). “C’est quelque chose que tout le monde aime là-bas. En revanche, ils mangent ce sandwich froid. J’ai voulu apporter quelques modifications et m’adapter à la clientèle française, en le produisant également en chaud”, raconte Yaniv Amiel. L’établissement combine trois concepts, celui d’un salade bar, d’un bagel bar et d’un café. Aidé par ses associés, il a préféré commencer petit avant de voir plus grand. “Cette ouverture est une première, cela permet de voir ce qu’il est préférable de changer pour ne pas le reproduire dans les autres établissements. J’envisage d’en ouvrir trois autres d’ici la fin de l’année, toujours en région parisienne.”
Un style new-yorkais
Ouvert en service continu de 9 heures à 17 h 30, avec une capacité d’accueil de 45 places, Still Good dépend aujourd’hui des contraintes horaires du centre commercial. Yaniv Amiel souhaiterait ouvrir les autres établissements du lundi au dimanche avec un service non-stop, à proximité de cinémas. Toujours dans la continuité de l’idée de départ du jeune homme, le design intérieur combine couleurs rouges et des murs blancs en brique. “J’ai voulu amener ce style new-yorkais, où on peut manger aux ‘diners’” confie t-il.
Au menu : un large choix d’ingrédients pour composer sa salade, ou son bagel à consommer sur place ou à emporter. Il est possible de commander sous forme de menu (allant de 8,50 € à 9,90 €) ou à la carte. Le client choisit sur mesure, selon son envie, avec des produits frais. Tout est préparé le matin même avant d’être mis en vitrine. Huit employés officient sous les ordres de Yanniv Amiel, dont un cuisinier qui s’occupe des recharges tout au long de la journée. Parmi les meilleures ventes du moment, le bagel tartare de poulet et le bagel chiffonnade de jambon. Yaniv Amiel souhaite mettre en place prochainement un bagel de la semaine.
Hélène Binet |
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