Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Still good, pour l’amour du bagel

Restauration Snacking - vendredi 23 avril 2010 10:40
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

XVe (75) Bagels ou salades au choix, avec des produits frais : cet établissement fusionne les concepts de restauration rapide en vogue. Premier du genre, il vient d’ouvrir dans le centre commercial Maine Montparnasse.



Les bagels sont composés à base de produits frais visibles sous une vitrine refrigérée.
Les bagels sont composés à base de produits frais visibles sous une vitrine refrigérée.

Pour retrouver Yaniv Amiel, concepteur et responsable de Still Good en vidéo : cliquez ici

Ouvert le 17 décembre 2009, le premier Still good commence à avoir ses habitués et à séduire une clientèle soucieuse de manger rapide et bon. Ce concept de restauration snacking est venu à Yaniv Amiel, diplômé d’une licence management effectuée à Vatel Paris (XVIIe), après avoir effectué ses stages aux États-Unis, dans le Colorado, en tant que responsable room-service. Habitué à la vie américain, il y restera deux ans de plus. Il retourne ensuite en France pour travailler au Fouquet’s pendant un an, toujours dans le même département. Revenu des idées plein la tête, il décide de se lancer et d’ouvrir son premier établissement avec un produit ‘made in USA’, le bagel (pains ronds, toastés ou non selon les souhaits du client). Cest quelque chose que tout le monde aime là-bas. En revanche, ils mangent ce sandwich froid. Jai voulu apporter quelques modifications et madapter à la clientèle française, en le produisant également en chaud”, raconte Yaniv Amiel. L’établissement combine trois concepts, celui d’un salade bar, d’un bagel bar et d’un café. Aidé par ses associés, il a préféré commencer petit avant de voir plus grand. Cette ouverture est une première, cela permet de voir ce quil est préférable de changer pour ne pas le reproduire dans les autres établissements. Jenvisage den ouvrir trois autres dici la fin de lannée, toujours en région parisienne.”

Un style new-yorkais

Ouvert en service continu de 9 heures à 17 h 30, avec une capacité d’accueil de 45 places, Still Good dépend aujourd’hui des contraintes horaires du centre commercial. Yaniv Amiel souhaiterait ouvrir les autres établissements du lundi au dimanche avec un service non-stop, à proximité de cinémas. Toujours dans la continuité de l’idée de départ du jeune homme, le design intérieur combine couleurs rouges et des murs blancs en brique. Jai voulu amener ce style new-yorkais, où on peut manger aux diners’” confie t-il.
Au menu : un large choix d’ingrédients pour composer sa salade, ou son bagel à consommer sur place ou à emporter. Il est possible de commander sous forme de menu (allant de 8,50 € à 9,90 €) ou à la carte. Le client choisit sur mesure, selon son envie, avec des produits frais. Tout est préparé le matin même avant d’être mis en vitrine. Huit employés officient sous les ordres de Yanniv Amiel, dont un cuisinier qui s’occupe des recharges tout au long de la journée. Parmi les meilleures ventes du moment, le bagel tartare de poulet et le bagel chiffonnade de jambon. Yaniv Amiel souhaite mettre en place prochainement un bagel de la semaine.

Hélène Binet

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Hygiène en fiches pratiques
par Laurence Le Bouquin
Services
  Articles les plus lus