Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Nooï, le concept malin arrive à Lyon

Restauration Snacking - jeudi 3 juin 2010 14:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Lyon (69) Avec cette ouverture, l’enseigne de bars à pâtes compte désormais 47 établissements franchisé dans l’Hexagone.



Bénédicte Foucher responsable de Nooï Lyon.
Bénédicte Foucher responsable de Nooï Lyon.


Dans la droite ligne des bars à thème et nouveaux concepts de restauration rapide, Lyon accueille Nooï, son premier bar à pâtes franchisé appartenant à l’enseigne Flam’s, restaurants de flammenküche. C’est le 47e ouvert dans l’Hexagone depuis 2005, date du lancement de la marque. La clientèle est essentiellement jeune et dynamique, du fait de l’emplacement du bar à proximité du lycée Ampère, dans le quartier des Terreaux.

Bénédicte Foucher, responsable de Nooï Lyon,  a rapidement trouvé ses marques : “C’est une façon de travailler que j’aime bien, avec un public relativement jeune, pour un concept sans stress.” Les pâtes sèches cuites ‘al dente’ sont proposées avec 10 sauces, dont les classiques carbonara ou pesto, Bolo (tomates, carottes, bœuf haché) ou encore Bollywood (poulet curry, crème, citron, épices). Conditionnées dans deux tailles de barquettes, moyenne et grande (de 4,20 à 4,90 €), ces pâtes ont l’avantage de l’économie et de la rapidité (précuites, elles sont ensuite réchauffées en 30 secondes avant d’être emportées). Nooï a déjà ses fidèles, entre les nouveaux et “ceux qui viennent trois ou quatre fois par semaine”, observe Bénédicte. Et pour la chaude saison, les pâtes sont toujours de mise, mais en salade.

Sonia Delzongle

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus