Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Fastissimo, du fast-food de chaîne à l’enseigne indépendante

Restauration Snacking - lundi 4 octobre 2010 10:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Cran Gevrier (74) Après une expérience dans le fast-food de chaîne, Raymond Nguyen a monté sa propre enseigne où, à côté des hamburgers, les produits italiens se taillent la part belle.



Raymond Nguyen.
Raymond Nguyen.

Je veux offrir à mes clients du choix. Ma carte est donc variée, explique Raymond Nguyen. Un hamburger, c’est excellent, mais il faut que le consommateur puisse choisir autre chose : pâtes, bruschette, pizza…”. Cette alternative intelligente attire une clientèle toujours plus nombreuse chaque jour (500 clients/jour). Il faut dire que Fastissimo est situé sur un axe de passage stratégique, près d’une zone industrielle : nous offrons des possibilités de parking facile, ce qui n’est pas le cas en centre ville. De plus, l’activité du restaurant ne se résume pas à servir les déjeuners du personnel des immeubles de bureaux tout proches. Nous avons beaucoup de clients le soir.

Ouvert sept jours sur sept, midi et soir, l’enseigne fidélise la clientèle urbaine, famille et célibataires. La traçabilité et la qualité des produits, clairement affichées, un ticket moyen très raisonnable (11,75 €) constituent des arguments de poids pour attirer les clients. Le fait d’utiliser de bons produits italiens est très apprécié.” Enfin, Raymond Nguyen a puisé dans son expérience du fast food pour mettre en place un service drive. De quoi satisfaire les clients de passage qui reviennent ensuite, séduits par les produits.
Fleur Tari

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant
par Bernard Boutboul
Services
  Articles les plus lus