Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Snac In Crep : la crêpe à emporter retrouve ses racines bretonnes

Restauration Snacking - lundi 6 décembre 2010 16:15
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Rennes (35) Avec Snac In Crep, la crêpe et la galette deviennent nomades. Et en plus, c'est un Breton qui en a eu l'idée !



L’idée de Stéphane Duval lui a valu de remporter l’Enseigne d’Or dans la catégorie du meilleur concept. Cet ancien publiciste et ancien crêpier - autant dire qu’il maîtrise aussi bien le savoir-faire que le faire-savoir - rend tout simplement nomades la crêpe et la galette. Ne lui parlez pas de crêperie rapide : Ici, pas dassemblage minute sur les billigs [crépières, NDLR] ! Cest un tout autre concept autour de la crêpe.

Le déclic lui est venu d’un appareil à croque-monsieur qui va réchauffer et sceller la galette et/ou la crêpe. Le contenu ? Je réalise mes propres recettes, une dizaine pour linstant, que je donne à fabriquer en sous-traitance à un industriel de la galette de la région de Saint-Malo. Tous les ingrédients sont frais et livrés tous les deux jours sur le site de vente, où rien nest fabriqué in situ, exceptées les salades vendues en accompagnement ou en repas. Tout est scénarisé dans le but dêtre développé, sans aucune manipulation de lexploitant.

Le développement par la franchise
Tons orange et brun, claustras aux lignes arrondies très seventies : le local Snac In Crep ouvert en 2009 sur Cap Malo à proximité de Rennes donne une idée de la démarche marketing de l’enseigne. Sans oublier des menus Snac in Box à 4,95 € pour enfants avec une galette, une part de frite, une boisson, un yaourt à boire ou une compote et un jouet. Les adultes, eux, iront vers les menus Extra ou Extra plus à 9,50 et 9,95 €. C’est tellement bien fait que tous les clients croient avoir affaire à une chaîne nationale et, d’ailleurs, le développement passera par la franchise avec 5 établissements prévus en 2011.
Olivier Marie

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit et réglementation en CHR
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus