Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

À Marseille, Eat’Sushi ouvre sa 26e franchise

Restauration Snacking - mercredi 26 janvier 2011 15:11
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Marseille (13) Le 20 janvier dernier, nombreux ont été les curieux à se précipiter à la soirée d’inauguration du premier Eat’Sushi du Sud-Est.



Ambiance conviviale pour fêter l’arrivée d’Eat’Sushi en terres marseillaises.
Martial Thiebaut © www.bleu-ocean.fr
Ambiance conviviale pour fêter l’arrivée d’Eat’Sushi en terres marseillaises.

“Notre politique d’implantation concerne les villes de plus de 100 000 habitants. Nous nous devions donc d’être à Marseille”, souligne Yahia Benamer, cofondateur de l’enseigne Eat’Sushi. Depuis sa création en 2006, celle-ci développe 3 concepts. À Marseille, c’est le Rolling Bar qui a été choisi, c’est-à-dire un sushi bar associé à un service de vente à emporter et de livraison à domicile. Le chef, qui élabore avec dextérité les sushis, makis et yakitoris qui glissent ensuite sur un Kaïten, assure le spectacle.

“Nous sommes les seuls sur le marché à proposer un système de caisse isotherme pour les livraisons, poursuit Yahia Benamer. Les seuls également à avoir créé une cuisine centrale disposant d’un agrément européen. Notre sauce soja est garantie sans OGM et nos poissons sont issus de pêcheries responsables. Le thon est congelé à - 60 °C pour des raisons de sécurité alimentaires. Ce qui évidemment n’altère en rien son goût.”

L’enseigne attend 200 clients par jour et un ticket moyen de 16 €. 70 % du chiffre d’affaires devrait être généré par les ventes à emporter. Après les Marseillais ce sont les Bruxellois qui pourront prochainement succomber aux plaisirs d’Eat’Sushi.

Hélène Dorey

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus