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McDonald’s teste le service à table

Restauration Snacking - lundi 14 février 2011 11:51
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L’enseigne souhaite ainsi diminuer les files d’attente derrière ses comptoirs, notamment pour les clients commandant leurs menus sur des bornes automatiques, et pour ceux fréquentant les Mc Café.



Service à table mis en place dans le restaurant d'Orly.
Service à table mis en place dans le restaurant d'Orly.


Trente-deux ans après l’ouverture de son premier établissement en France, Mc Donald’s, leader de la restauration commerciale dans l’Hexagone (3,9 milliards d’euros HT sous enseigne fin 2010), teste le service à table dans 50 de ses enseignes, jusqu’à la fin de l’année 2011. “Si ce test est concluant, [le service à table] pourrait se déployer sur l’ensemble des restaurants en 2012. Rien n’est définitif, nous donnerons notre conclusion  à la fin de l’année”, déclare Jean-Pierre Petit, président-directeur général de Mc Donald’s France. L’objectif visé est de réduire les files d’attente dans les Mc Café et pour les clients qui passent leurs commandes sur des bornes automatiques. Celles-ci permettent de pré-commander son menu, avant d’aller chercher le chercher au comptoir. À ce jour, 800 Mc Do en sont équipés. Quant aux Mc Café, qui proposent des boissons chaudes, viennoiseries, pâtisseries, il en existe 120 en France.

 

Élargir sa clientèle

Adopter le service à table est aussi, pour Mc Donald’s, un moyen de se rapprocher des traditions des consommateurs français. Les modes de commande et de paiement sont également diversifiés : Mc Drive à l’extérieur, bornes automatiques à l’intérieur en plus des commandes au comptoir, internet est envisagé pour l’avenir.. Enfin, côté produits, l’enseigne lance un burger avec un steak haché 100 % viande de bœuf de race charolaise et un sandwich Premio parmesan, fin février.

 

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