Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

La franchise en restauration rapide – focus sur la pizza

Restauration Snacking - mercredi 2 mars 2011 12:34
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

D’après le dernier recensement de la Fédération Française de la Franchise, fin décembre 2010, l’Hexagone comptait 103 réseaux de franchise spécialisés dans la restauration rapide, contre 93 un an plus tôt. Pour un total de 3 263 franchisés, soit près de 300 intervenants supplémentaires sur le marché français en un an.





Avec un nombre total de 14 400 points de vente dédiés à la vente de pizzas, la France est considérée par certains observateurs comme étant le 2e  marché mondial de la consommation. Dans ce contexte, les chaînes de franchise ont une très belle carte à jouer, pour conquérir des parts de marché un peu partout dans l’Hexagone. Le marché  global de la pizza représente 5,479 milliers d’euros de chiffre d’affaires et 241 000 tonnes en volumes pour la grande distribution, la restauration commerciale et la restauration automatique. La France est le 2e consommateur mondial de pizza avec 8kg de pizza consommés par an et par habitant (13kg pour les Etats-Unis, 5kg en Italie et 4 kg en Allemagne). (source : L’Observatoire de la Franchise).

Plusieurs acteurs de la livraison et de la vente à emporter viendront sur le Sandwich & Snack Show détailler leurs projets d’expansion,  le jeudi 4 mars à 13h45 sur l’espace Conférences :

o   Franck Guégan, Président Directeur Général, Pizza Sprint
o   Mélanie Farcot-Gigon, Présidente, Domino’s Pizza France
o   Nicolas Samson, Responsable Développement Franchise, Del Arte
o   Bernard Boutboul, Directeur Général, Gira Conseil
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus