Jean-François Piège se met au sushi
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Le chef étoilé Jean-François Piège s'est prêté au jeu et a créé trois nouvelles pièces pour la collection de Sushi Shop, numéro 1 de la livraison à domicile de sushis, makis et sashimis.
"Le travail du sushi n'est pas mon univers premier. Avant d'accepter de collaborer avec Sushi Shop, je me suis d'abord demandé ce que je pouvais faire avec ce produit. Il fallait que j'apporte ma touche personnelle sans pour autant réinventer le sushi", dit Jean-François Piège. "Je n'ai pas voulu jouer sur la forme, mais bel et bien sur le goût", précise t-il. Après une douzaine d'essais, et un " équilibre de la proposition", trois sushis ont été retenus pour la nouvelle collection 2011-2012 : le Tartare de thon façon rossini (tartare de thon, bloc de foie gras, marinade à la truffe noire, oignon et croûtons) à 19,90 €, le Spring feuille de concombre (feuille de concombre, crème de thon et aneth) à 6,20 €, et le Maki comme un taboulé (concombre, tomate, oignon rouge, coriandre, menthe et jus de citron vert) à 3, 50 €.
Autres nouveautés
Grégory Marciano, le cofondateur de Sushi Shop ajoute que "l'ADN de Sushi Shop est de mettre en avant la créativité". Un pari gagné avec le chef doublement étoilé. L'enseigne, qui s'est positionnée d'emblée haut de gamme avec sa signalétique noire, propose d'autres nouveautés dans cette nouvelle carte (renouvelée une fois par an) : les Soba, pâtes très appréciées au Japon en salade de poissons - saumon, thon, daurade - et sauce miso moutarde (16,50 €), Scallop Spicy (5, 20 €), Aubergine Miso Spicy (4, 20 € ).
Ouvertures prévues à l'étranger
Ouvert en 1998 dans le XVI e arrondissement, le premier Sushi Shop a eu très vite un beau succès dans les quartiers de Paris, puis de Neuilly avant de s'étendre dans quelques grandes villes. Il s'est imposé comme la référence en matière de restauration rapide japonaise. À ce jour, avec près de 80 unités, Sushi Shop est présent dans 6 pays : France, Belgique, Luxembourg, Italie, Suisse et Espagne. Le réseau a réalisé 110 M de chiffre d'affaires en 2011 (60 M en franchises et 50 M en succursales), contre 71 M de chiffre d'affaires en 2010. Dorénavant, Sushi Shop souhaite accélérer le pas à l'étranger. Une ouverture est prévue d'ici la fin de l'année à Genève (Suisse), puis deux autres à Londres et New York pour le début de l'année 2012.
Hélène Binet |
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