Il propose un choix d'ingrédients de base, de la tomate en passant par les coeurs d'artichaut… Chaque client compose lui même sa salade. "Tout est fait maison, précise Gilles Chaix. Nous préparons aussi des tartes et des jus de fruits. Nous travaillons beaucoup sur la fraîcheur des produits puisque nous sommes livrés chaque matin par le marché de la gare. Nous fidélisons très vite la clientèle : pour preuve, 85 % de nos clients sont des réguliers." Springtime affiche une progression à deux chiffres : 20 % en moins de trois ans et table sur un chiffre d'affaires de plus de 300 000 € cette année.
Ouvertures en franchise.
Entre Labège, dans la banlieue toulousaine, où 5 embauches sont prévues, Balma, Bordeaux ou encore Limoges très prochainement, le nombre d'enseignes se multiplie. La demande est importante. "Nous avons choisi d'accompagner les futurs franchisés afin que l'activité se développe de façon qualitative, explique Gilles Chaix. C'est pour cette raison que les droits d'entrée en franchise ne sont pas très élevés : 20 000 €. Il suffit ensuite de trouver un local, 200 ou 250 mètres carrés font très bien l'affaire pour une centaine de couverts." Avec des codes couleurs appétissants : vert anis, chocolat et framboise, Springtime compte bien rafraîchir l'univers de la restauration rapide.
Publié par Dorisse PRADAL