Le Snack Show voit grand pour 2025

Paris (Île-de-France) Nouveau nom, nouveau logo, nouveaux concours et 30 % de superficie en plus : le salon Snack Show revient, les 2 et 3 avril 2025 à Paris, dans une version XXL et dynamisée, qui témoigne de la bonne santé du secteur du snacking. Revue de détail.

Publié le 27 décembre 2024 à 10:30

Mobilier en bois blond, baies vitrées, vitrine de pâtisseries et viennoiseries tout juste sorties du four, cuisine ouverte… bienvenue chez Gast, ‘la maison du boulanger’, à deux pas de la place du Châtelet, à Paris (Ier). C’est dans cet établissement, où l’on peut venir 7 jours sur 7, du petit-déjeuner jusqu’au dîner, en passant par le brunch et le goûter, que les nouveautés de l’édition 2025 du salon Snack Show – qui se tiendra les 2 et 3 avril à Paris Expo – ont été présentées. “Parce que Gast incarne et résume l’esprit des nouveaux lieux dédiés au snacking. Des lieux qui adaptent une offre tout au long de la journée et de la soirée. Des lieux modulables, qui répondent à différentes attentes et différents profils de clients”, explique Béatrice Gravier, directrice du salon Snack Show.

Un salon qui s’agrandit de 30 % en superficie cette année. Si bien qu’il change de hall et passe dans le pavillon 7.2 à Paris Expo, porte de Versailles (XVe), pour accueillir plus de 400 exposants, contre 320 en avril dernier. Autres nouveautés du salon : son nom, qui raccourcit, et son logo, qui s’arrondit. Côté programme, là aussi, on innove. Avec une zone, baptisée Smart Lab, ciblée sur l’innovation technologique dans la restauration rapide. À cela s’ajoute une pléiade d’animations, masterclass et conférences pour débattre et se rencontrer. Sans oublier la présence de figures du snacking, à l’instar d’Apollonia Poilâne, 3e génération de la boulangerie familiale, Julien Sebbag, créateur du concept Micho, Bernard Blachère, fondateur de Marie Blachère, ou encore Jean-François Feuillette, à la tête des boulangeries qui portent son nom.

 

Un nouveau concours de la meilleure brioche de France

Du nouveau aussi concernant les concours. En plus de la 10e coupe de France du Burger by Socopa, de la 19e édition du championnat de France de la Pizza ou encore de la 3e session du Challenge végétal, place au concours de la Meilleure brioche de France et au championnat de France du Tiramisu, organisé par Galbani. “Le Snack Show est devenu un rendez-vous incontournable du secteur de la restauration rapide. Secteur où nous observons une croissance continue notamment de la boulangerie et des grandes et moyennes surfaces. Ce qui permet une convergence des profils qui font du snacking”, constate Béatrice Gravier. Un succès qui la pousse à réfléchir à “une possible internationalisation du salon”, d’ici à 2026.


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Publié par Anne EVEILLARD



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