Guy&Sons accélère son déploiement

La chaîne de burgers premium, qui a axé son développement sur la livraison, veut compter 14 établissements d'ici trois ans.

Publié le 27 juin 2016 à 14:31

Hugues Cabiron est tombé enfant dans le chaudron de la restauration. Issu d'une famille du métier, il n'hésite pas à se lancer à son tour, à 21 ans : en 2009, il fonde ainsi une adresse de livraison de sushis, Sushi Café, à Clermont-Ferrand. Encouragé par ce "carton immédiat", il crée trois ans plus tard l'enseigne Guy&Sons, spécialisée dans les burgers premium. "On avait des doutes au début. On se disait que c'était risqué de proposer des burgers avec des tarifs beaucoup plus élevés que les fast-food", se souvient-il. Malgré un ticket moyen de 15 € (boisson comprise), la clientèle est au rendez-vous. "Notre objectif de 50 burgers par jour pour être rentable a été atteint dès le deuxième mois", poursuit-il.


Une démarche de restauration traditionnelle

La marque choisit avec soin ses produits (viande française, fromages AOP…) et joue la carte du fait maison. "Nos pains sont préparés dans nos restaurants, les sauces sont maison… On a des cuisiniers sur place. Sur la forme, on fait de la restauration rapide. Mais sur le fond, on a une vraie démarche de restauration traditionnelle, avec même un service à table", estime-t-il.

Au menu : des salades, des dips, des frites et un choix de neuf burgers dont la moitié est renouvelée tous les six mois. "Le Blue and figues - bleu d'Auvergne et figues rôties au vinaigre balsamique -, s'impose comme le burger signature de la maison", note l'entrepreneur. La livraison, qui représente plus de 50 % du chiffre d'affaires, a été dopée par le lancement d'un système de commande en ligne en 2015.

Aujourd'hui, la marque compte sur une moyenne de 200 clients par jour et ne cache pas ses ambitions. Adossée à un fonds d'investissement, elle a d'ores et déjà ouvert trois autres points de vente à Lyon et Montpellier. L'heure est à l'accélération avec trois boutiques prévues dans les prochains mois (Montpellier, Grenoble et Bordeaux), et deux autres pour 2017, à Toulouse et Paris. "On cherche uniquement des emplacements n° 1 en centre-ville", précise Hugues Cabiron. Guy&Sons s'est fixé un "seuil minimum de 14 établissements à l'horizon 2019", en misant exclusivement sur un développement en propre. "Cela permet de maîtriser totalement ce que l'on fait. La franchise est un autre métier", juge le restaurateur.


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

13 - AIX EN PROVENCE

Les Restaurants La Petite Ferme en Centre-ville d'Aix-en-Provence. Recherche H/F: CHEF DE PARTIE / PATISSIER / COMMIS DE CUISINE avec expérience. Nous recherchons des personnes rigoureuses & sérieuses. / Dimanche et Lundi de repos / EN CDI. Envoyer CV, lettre de recommandations avec les co

Posté le 28 septembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 06

BELLE BISTRONOMIE 30 cts, poste du matin ou du soir. 10h/16h ou 18h/00h Organisation planning modulable Excellente présentation et contact client Fermeture dimanche/lundi et mercredi soir CV au contact@anicia-bistrot.com www.anicia-paris.com

Posté le 28 septembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 08

Recherche Chef de Partie (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborate

Posté le 28 septembre 2024