Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

L'enseigne Carl's Jr. inaugure son premier établissement en France

Restauration Snacking - mardi 23 janvier 2018 15:43
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

La Garde (83) La marque californienne a choisi de s'implanter dans le Var et compte ouvrir 120 établissements en France dans les douze prochaines années.



Carl's Jr déploie les codes de l'esprit californien : décoration urbaine, équipe fun, service rapide, chargeurs pour batterie et wifi à disposition des clients.
Carl's Jr déploie les codes de l'esprit californien : décoration urbaine, équipe fun, service rapide, chargeurs pour batterie et wifi à disposition des clients.


Jeudi 18 janvier, l'enseigne Carl's Jr. inaugurait son premier établissement en France, à La Garde (Var). Créée en 1941 par Carl Karcher en Californie, la marque est une filiale de CKE Restaurants, présent dans plus de 40 pays à travers le monde, avec ses deux enseignes Carl's Jr. et Hardee's.

Arrivé en Europe en 2013, Carl's Jr. compte aujourd'hui 12 points de vente au Danemark et deux en Espagne. En France, l'enseigne a signé un contrat de master-franchise avec le groupe Brescia Invest & B-Go Invest, une société familiale installée à Marseille. "Nous avons choisi Carl's Jr. pour son inventivité et la qualité de ses recettes. C'est un peu de Californie qu'on amène en France. La marque va se développer dans le sud de la France avant d'arriver à Paris et dans toutes les grandes villes", commente Stéphane Brescia, directeur de B-GO, master franchisé Carl's Jr. L'objectif est d'ouvrir 120 restaurants durant les douze prochaines années, avec un développement en franchise à partir de 2020.

Pour cette première ouverture française, Carl's Jr. s'est implanté à La Garde, au sein d'une zone commerciale et étudiante dynamique, à quelques minutes de Toulon. Sur plus de 3 000 m2, le restaurant compte 90 places assises à l'intérieur, une terrasse de 88 places, un service drive ainsi qu'un parking. Cinquante emplois ont été créés pour l'ouverture de cet établissement.


Une offre adaptée au marché qualitatif français

Dans un décor de bois, d'aluminium et de verre, l'enseigne déploie un esprit convivial, au style urbain et industriel : "Nous voulons créer un accueil chaleureux et fun, à l'image de l'esprit californien. Nous serons très à l'écoute des premiers clients français, pour connaître leurs avis sur nos menus, nos services et répondre le mieux possible à leurs attentes", explique Alexandre Borel, directeur des opérations.

L'enseigne Carl's Jr.
 se démarque en proposant des burgers réalisés à la commande, avec une viande de qualité, du boeuf Angus pour le Big Angus Burgers (6,70 €), du poulet français élevé en plein air, cuit au grill ou pané, pour les Hand-Breaded Chicken Tenders (3,95 à 5,45 €), ou des sirops made in France pour les Hand-Scooped Ice Cream Shakes (3,50 €), des milk-shakes américains préparés à la main devant le client. Un positionnement qualitatif pour répondre au marché français, très concurrentiel. 

Marie Tabacchi
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus