L'établissement de 800 m2 tenu par un couple de professionnels aguerris est devenu le plus gros établissement de la ville.
L'ouverture du 19e Garden Ice Café à Orléans (45) n'est pas passée inaperçue. L'établissement s'est installé en bord de Loire, dans une halle de verre en déshérence du quartier des Halles en pleine restructuration et considéré comme le plus porteur de la ville. Le Garden occupe 800 m2 de surface sur deux niveaux, sous la direction de Christine et Willy Blanc. Ce couple de professionnels aguerris avait déjà dirigé une brasserie en bord de Loire avant d'émigrer vers Chécy, en périphérie d'Orléans. "Nous voulions revenir en centre-ville, nous avons regardé plusieurs affaires comme la Taverne de maître Kanter ou Pasta boulevard. Mais nous avons été immédiatement séduits par le concept Garden Ice Café pour son innovation et sa dynamique", explique Christine Blanc.
130 places et 90 en terrasse
L'établissement mise en effet sur une ouverture sept jours sur sept jusqu'à deux heures du matin avec la possibilité de commander jusqu'à minuit, ce qui semblait encore impossible à Orléans. Des plats variés de burgers, de pizzas ou d'assiettes complètes, une ambiance musicale, un grand écran pour retransmettre concerts ou manifestations sportives : autant d'éléments qui devraient séduire la clientèle locale. Une équipe de 25 personnes a été recrutée et elle devrait encore s'étoffer. Le Garden dispose de 130 places, plus 90 en terrasse. Fin juin, la capacité doublera avec l'ouverture à l'étage d'une grande pièce de 200 places pour accueillir des séminaires, des mariages ou des fêtes.
Après avoir investi près d'un million d'euros dans ce projet, Christine et Willy Blanc misent sur un chiffre d'affaires de 1,4 M€. Ils ne désespèrent pas d'aller au-delà, en accompagnant le renouveau du centre d'Orléans.
Publié par Jean-Jacques TALPIN