Pendant quinze ans, de 1990 à 2005, Le Carpaccio a été une institution de la place Wilson, à deux pas de celle du Capitole, avec un service non stop jusqu'à 1 h00 du matin et 800 couverts jour.
Mais la construction de la ligne B du métro a eu, selon son propriétaire, raison du succès de l'établissement. "Le bruit des marteaux-piqueurs à l'heure du déjeuner nous ont contraints à partir", souligne Claude Sfez. Le Carpaccio avait été transféré en périphérie, d'abord à L'Union, puis, voici deux ans, à Labège.
La mort dans l'âme
Le nouvel établissement qui a ouvert le jeudi 10 mai est en léger retrait de la place Wilson et emploie 20 personnes. Il remplace le Café 64 dont l'un des actionnaires était le joueur de rugby Frédéric Michalak.
"J'avais quitté la place Wilson la mort dans l'âme. Aujourd'hui, il y a de l'émotion, pas de sentiment de revanche, un esprit de compétition pour que les clients nous retrouvent et voient l'évolution qualitative de notre cuisine depuis notre départ du centre-ville", rappelle Claude Sfez, ancien propriétaire de quatre pizzerias à Paris.
Publié par Bernard DEGIOANNI