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Le Bistrot Chambon s'impose à Brive

Restauration - jeudi 30 mai 2013 10:06
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19 - Corrèze Successeurs de cinq générations de restaurateurs, Mathieu et Stéphane Chambon ont ouvert, en novembre 2011, leur bistrot éponyme, au coeur de Brive-la-Gaillarde.



Qualité et terroir sont au menu du Bistrot Chambon.
Qualité et terroir sont au menu du Bistrot Chambon.

Mathieu et Stéphane Chambon souhaitaient développer en Corrèze une affaire pérenne ouvrant tout au long de l'année. Implanté sur le site de l'ancien Bistrot du Boucher, l'établissement dispose d'une salle pouvant accueillir 80 convives et d'une équipe de huit salariés. En cuisine, Jean Marc Granger (49 ans, originaire du cru) est au piano, sous le patronage amical de Daniel Chambon, père des propriétaires, et lauréat de l'étoile attribuée à sa table lotoise, créée en 1985, Le Pont de Louysse, à Lacave (46).

"Nous travaillons en famille, et en équipe, dévoile Stephane. Avec quelques aménagements, nous avons personnalisé le site à notre idée, créé des menus attractifs de 19 à 29 € servis midi et soir en important notre savoir-faire et en nous adaptant à nos ambitions. La cuisine se veut de type certes bistrot mais avec les produits d'une région réputée pour ces derniers..."

Bib Gourmand

Sur la carte, on note un foie de veau très apprécié, une tête de veau, des pieds de porc farcis, des ris à l'ancienne, une baguette d'os à moelle, des pots d'escargots… Le poisson est aussi bien présent, et le chef, qui s'inspire des créations de Daniel, apporte sa touche personnelle issue d'un parcours dans de grandes adresses.

En février dernier, le guide rouge a distingué le bistrot briviste par un Bib Gourmand, confirmant ainsi la montée en puissance d'une table qui sert en moyenne 120 couverts par jour. "C'est un gage de qualité, une notoriété, un plus évident, reconnait le dirigeant. Nous n'avons pas l'ambition d'aller au delà, vers une étoile que nous avons déjà à Lacave, mais nous voulons continuer l'existant. Conserver ce Bib, continuer d'oeuvrer dans la qualité pour la satisfaction de nos clients…"

Jean-Pierre Gourvest

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