Un couple de jeunes professionnels issus de l'hôtellerie de luxe parisienne, est aux commandes de Côté Saisons, un établissement qui a ouvert le 12 avril dernier. Il comprend un restaurant, cinq chambres d'hôtes et deux salons privatifs. Le chef Nicolas Ventelon, ancien second de la Tour d'Argent, a travaillé au Ritz et au Grand Hôtel Intercontinental.
Pour son nouveau restaurant, il opte pour la simplicité : des produits locaux cuisinés en plats traditionnels familiaux à partager, avec des formules allant de 24 à 29 €. Ingrid Dupuis capitalise, quant à elle, l'expérience du Shangri La en Asie et du groupe Yannick Alléno à Paris pour gérer la salle du restaurant qui comprend 30 places en salle et 35 en terrasse.
Nouveau luxe rural
Il y a un an, ils ont fait le choix de quitter Paris pour créer leur entreprise dans ce village vivant entouré d'une nature préservée. "Quand on change de vie, autant le faire à fond", expliquent-ils avec un sourire rayonnant. Ils ont conduit leur projet de A à Z avec détermination. Trouver la maison à potentiel, convaincre le banquier du village sur un projet global de 1 M€.
Pour restaurer et meubler avec un soin amoureux cette demeure ancienne, ils ont mobilisé leurs familles : le frère électricien pour aménager les chambres et salons, le père cuisiniste ou ingénieur en bâtiment pour métamorphoser l'ancienne cave et créer la grande salle de restaurant et sa terrasse contemporaine. Le 12 avril, ils étaient tous au rendez-vous de l'ouverture, heureux de proposer leur vision du "luxe nouvelle génération" basé sur l'authenticité, la personnalisation et le confort.
Publié par Anne Sophie Thérond