Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Eatery, le spécialiste des sushi insolites

Restauration - mercredi 27 novembre 2013 16:08
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Vancouver (CANADA) Cet établissement de Vancouver conjugue cuisine nippone revisitée et cocktails. Une adresse décalée.



The Sushi Maker, jeu inventé par le restaurant The Eatery, permet aux internautes de créer leurs propres recettes de sushis.
© DR
The Sushi Maker, jeu inventé par le restaurant The Eatery, permet aux internautes de créer leurs propres recettes de sushis.

Poulpe géant, requin et personnage de manga accrochés au plafond : bienvenue au Eatery, un resto-bar déjanté de Vancouver (Canada). Cette enseigne nippone est à des années-lumières des établissements japonais – souvent standardisés – que l'on peut trouver en France.

L'adresse canadienne cible en effet une clientèle jeune avec ses grandes tablées, son décor inhabituel, son vaste choix de cocktails et sa carte de restauration interminable et surprenante. Incontournables, les soupes miso, gyoza (raviolis japonais), tempuras, brochettes, sushis et sashimis sont bien évidemment au menu. Mais pas seulement. On pourra tester de nombreuses autres recettes traditionnelles, telles que des currys japonais, de l'okonomiyaki (plat typique, entre l'omelette et le pancake) fourré à la viande ou aux crevettes, différents types de nouilles ou des donburis (grand bol de riz servi avec, par exemple, du porc pané, des lamelles de boeuf, des anguilles grillées).

Une créativité contagieuse

Mais c'est surtout grâce à ses créations culinaires que The Eatery se démarque. Les végétariens trouveront leur bonheur parmi une vingtaine de rouleaux spécifiques : l'Avocado Crunch (tempura d'avocat et cream cheese), le Magic mushroom (asperge grillée et champignon shiitake), le Popeye (épinard et sauce aux cacahuètes)… Les Sushis 'pizza bites' (galettes de riz recouvertes de thon épicé) côtoient par ailleurs les Sushis Andy Warhol (thon, saumon, avocat et mayonnaise), les S&M Rolls (roll à la mangue, à l'avocat, aux morceaux de tempura, au saumon cru et fumé) ou les Miss Piggy Rolls (roll au bacon, à la coquille Saint-Jacques, au chevreuil, à l'asperge et sauce à l'anguille).  Ce n'est pas pour rien que The Eatery se targue d'être le "lieu le plus funky pour manger japonais" !

Enfin, les fans peuvent se rendre sur le site internet du restaurant et jouer au Sushi Maker. Grâce à ce jeu virtuel, les clients laissent libre cours à leur imagination et inventent leur propre recette de sushi. Une fois testées par le chef, les créations les plus innovantes figureront peut-être à la carte du restaurant. Une initiative qui permet à la fois de générer du trafic sur le site, de divertir les internautes et de développer une relation interactive avec la clientèle.
V.B

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus