26 % des achats professionnels sont réalisés à l'occasion d'une promotion

L'étude « Paroles de Restaurateurs & Boulangers 2019 : Impacts promos », réalisée par Food Service Vision montre l'impact considérable des promotions sur les comportements d'achat des professionnels.

Publié le 09 août 2019 à 16:05

Cette étude montre notamment que 26 % des achats en food service résultent d’une action promotionnelle. La remise de prix est la mécanique promotionnelle la plus performante. Les principaux bénéfices de la promotion perçus par les restaurateurs sont le gain financier et l’opportunité de découvrir des nouveaux produits.

73 % des restaurateurs et boulangers consultent des catalogues, en particulier pour comparer les produits et obtenir les meilleurs prix. Et 81 % d’entre eux préfèrent la version papier à la version en ligne.

Cependant, la restauration commerciale se digitalise, 29 % des professionnels ont recours aux réseaux sociaux pour s’informer des promotions.

foodservicevision #achat#

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - ST EMILION

Restaurant L'Envers Du Décor Situé à Saint Emilion, propriété de la famille PERSE et également propriétaire de L'Hôtel De Pavie 2 étoiles au Guide Michelin. Recherche pour la saison 2024. Poste à pourvoir immédiatement, en CDD. -Cuisinier H/F -Chef de partie H/F Expérience requise. Tra

Modifié le 28 septembre 2024

Chef de partie H/F

13 - AIX EN PROVENCE

Les Restaurants La Petite Ferme en Centre-ville d'Aix-en-Provence. Recherche H/F: CHEF DE PARTIE / PATISSIER / COMMIS DE CUISINE avec expérience. Nous recherchons des personnes rigoureuses & sérieuses. / Dimanche et Lundi de repos / EN CDI. Envoyer CV, lettre de recommandations avec les co

Posté le 28 septembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 06

BELLE BISTRONOMIE 30 cts, poste du matin ou du soir. 10h/16h ou 18h/00h Organisation planning modulable Excellente présentation et contact client Fermeture dimanche/lundi et mercredi soir CV au contact@anicia-bistrot.com www.anicia-paris.com

Posté le 28 septembre 2024