Les chiffres-clés de l'été 2021 : fréquentation, consommation, pass sanitaire

Des données issues de la Revue stratégique « Food service & Covid-19 » de Food Service Vision.

Publié le 22 septembre 2021 à 13:37
  • Près d’un consommateur sur trois qui a réduit sa fréquentation des restaurants, bars et cafés au mois d’août invoque la mise en place du pass sanitaire.
  • Or 67 % des professionnels imputent la baisse de fréquentation en août à la mise en place du pass sanitaire. La baisse d’activité de la filière restauration s’est établie à -6 pts, mais a frappé surtout la restauration assise et les cafés, bars et pubs.
  • 51% des hôteliers restaurateurs Logis Hôtels pensent que le pass sanitaire rassure les clients et ne perturbe pas l’accueil au restaurant.
  • Entre mai et début septembre, la part des consommateurs ayant acheté un repas hors domicile est passée de 64 à 93 %.
  • La réouverture des restaurants n’a pas eu d’effet négatif sur la livraison : entre mai et début septembre, la part des consommateurs qui se sont fait livrer un repas est passée de 24 à 40 %.
  • 32 % des consommateurs affirment avoir plus dépensé qu’habituellement durant leurs vacances d'été.
  • La reprise a profité à tous les canaux de consommation : l’usage de la vente à emporter (presque 7 consommateurs sur 10) et de la livraison (4 consommateurs sur 10) se sont confortés durant l’été.
  • L’hôtellerie a repris des couleurs avec un recul de son chiffre d’affaires par rapport à 2019, malgré de fortes disparités selon les établissements et leur implantation géographique.
  • Les boulangeries-pâtisseries sont les fers de lance de la croissance, avec un niveau d’activité supérieur à celui de 2019.

#restaurant# Restauration foodservicevision 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

17 - ILE D AIX

Sur l'Ile d'Aix (17), les restaurants : Les Paillotes et Café de l'Océan, (Gros volume, mariage). Bord de Mer, 4èime génération. Travail principalement en continue. Postes LOGES, NOURRIS, BLANCHIS. D'Avril à Septembre. Cherche H/F, expériences souhaitées : Chef de rang, Runner, Barman. Contact :

Posté le 24 avril 2025

Pâtissier H/F

28 - Guainville

Situé à moins d’une heure de Paris, c’est au cœur d’un parc de 40 hectares que le Domaine de Primard vous accueille. Son jardin, dessiné par Jacques Wirtz, abrite plus de 250 variétés de roses et une collection d'arbres rares. Vaches Highland, moutons d'Ouessant et Nez noir du Valais, poules, ânes

Posté le 24 avril 2025

Chef de rang H/F

21 - PULIGNY MONTRACHET

COMO LE MONTRACHET***** Unique adresse en France du groupe COMO Hotels & Resorts, COMO Le Montrachet, hôtel-restaurant 5* situé au cœur du célèbre village de Puligny-Montrachet (21) recherche Service : •Chef de rang h/f - 2600€ brut mensuel Modalités : - Postes à pourvoir dès que possible

Posté le 24 avril 2025