Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Heston Blumenthal, 3 étoiles Michelin, poursuivi devant les tribunaux par une salariée

Restauration - lundi 28 octobre 2019 11:55
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Bray-on-Thames (GRANDE-BRETAGNE) La pâtissière Sharon Anderson réclame plus de 230 000 euros de dommages et intérêts au restaurant 3 étoiles Fat Duck de Bray-on-Thames, près de Londres, estimant que ses conditions de travail ont entraîné de graves problèmes de santé.



Heston Blumenthal, chef du restaurant Fat Duck 3 étoiles Michelin, à Bray-on-Thames, en Grande-Bretagne.
Heston Blumenthal, chef du restaurant Fat Duck 3 étoiles Michelin, à Bray-on-Thames, en Grande-Bretagne.

La jeune pâtissière, Sharon Anderson, accuse le chef Heston Blumenthal de négligence et de lui avoir imposé des tâches répétitives qui lui ont créé des traumatismes musculaires douloureux.

Sharon Anderson a rejoint le restaurant en juin 2014 en tant que commis en pâtisserie. Elle raconte qu’elle devait insérer 400 bonbons à la pince à épiler dans des petits sachets de 7 h à 11 h, puis de 11 h 30 à 16 h, elle réalisait des centaines de cartes à jouer en chocolat. Elle accuse le restaurant de négligence, estimant que le travail était trop difficile, répétitif et au rythme trop rapide créant des douleurs qui l’ont menées à la dépression. Elle n’a pas pu reprendre une activité depuis novembre 2015.

De son côté, le restaurant estime qu’il n’a commis aucune faute, expliquant qu’il lui avait confié d’autres tâches après son retour de son arrêt maladie. Il a aussi souligné que le travail confié à Sharon Anderson était comparable à celui réalisé dans toutes les pâtisseries de restaurant de ce niveau.

L'affaire passera à nouveau devant les tribunaux dans quelques mois. (The Caterer).

#hestonblumenthal #fatduck

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus