Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le NU : un rooftop emblématique au coeur de Lille

Restauration - mercredi 22 juillet 2020 12:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Lille (59) En septembre, ce nouvel établissement offrira aux lillois et aux touristes la possibilité de déguster un repas haut de gamme avec vue sur la skyline.



Le Nu, ouvre ses portes en septembre, au sixième étage de ce bâtiment situé entre deux gares.
Le Nu, ouvre ses portes en septembre, au sixième étage de ce bâtiment situé entre deux gares.

“Nous sommes des lillois pure souche et Lille a un très gros potentiel, tout comme les autres villes européennes. Le NU, c’est pour moi la réalisation d’un rêve : allier cuisine, convivialité, dynamisme et découverte ” annonce Maxime Schelstraete. Après neuf ans en tant que chef au sein d’un restaurant renommé (Meert), il a souhaité, accompagné d’Achille Landron, donner de la hauteur à ses recettes qui subliment les produits du terroir issus de circuits courts. Ce rooftop, qui sera ouvert cinq jours par semaine de midi à minuit, aura une carte changeante en fonction des moments de la journée : du petit déjeuner à l’after-work, en passant par le goûter. De plus, ce lieu emblématique sera la scène de nombreux événements artistiques tels que des DJ sets ou des concerts à l’image de celui de Skip The Use, qui a eu lieu durant le confinement.

Un restaurant à la hauteur

“Dans toutes les grandes villes que j’ai pu découvrir, il y a un lieu surprenant qui devient une référence dans la vie des habitants et des touristes. On veut créer à Lille les ambiances que l’on a adorées à l’étranger. On veut faire voyager nos clients”, affirme Maxime Schelstraete. Situé au 6e étage d’un bâtiment, ce restaurant sera composé d’une terrasse principale avec un bar à cocktails et un barbecue japonnais avec une vue imprenable sur la skyline lilloise.

À l’intérieur, les clients auront accès à un bar d’une quarantaine de places assises et une salle de restaurant de cent couverts. À l’étage du dessus se trouveront des salons modulables mais également deux tables d’hôtes. L’endroit pourra être privatisé dès son ouverture en septembre. Pour les deux chefs, la première mission reste toutefois de recruter la quarantaine d’employés qui les accompagneront dans cette nouvelle aventure.

 

#NU #Rooftop #MaximeSchelstraete #AchilleLandron

Aletheia Press / Lolita Péron

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant
par Bernard Boutboul
Services
  Articles les plus lus