Cet été, Saint-André-lez-Lille, commune située à quelques kilomètres de Lille, a vu l’ouverture, dans une ancienne usine désaffectée, d’un complexe multi-loisirs indoor géant d’une capacité de 1 650 visiteurs. Hall U Need, avec ses 7 000 m2 carrés, devient le deuxième plus grand site de loisirs indoor en France. Et son restaurant-bar de 500 places est le plus grand établissement de la métropole lilloise. Inspiré par les complexes nord-américains de eats and enternainment (qui réunissent loisirs et points de restauration), Cyril Parenna, qui a créé et dirigé plusieurs tour operator, envisage d’essaimer le concept dans l’Hexagone.
Activités en réalité virtuelle, circuit de voitures miniatures, jeux d’arcades, accueil d’événements d’entreprises… Les services proposés s’adressent à une large clientèle. Pour sa part, le restaurant-bar, conçu dans une ambiance industrielle-chic, offre une vue sur le bowling et les cuisines ouvertes. La carte promet des plats bistronomiques français à base de produits frais et élaborés par un chef. Du côté du bar, qui compte 100 places assises, retransmission d’événements sportifs sur écran géant, soirées à thème et concerts acoustiques sont d’ores et déjà programmés.
L’entrée est gratuite et le paiement des activités se fait sans contact avec une carte ou un bracelet dédié. Les consommations peuvent être réglées de même ou par tout autre moyen de paiement. Ce projet a créé une quarantaine d’emplois et nécessité un investissement de 4,2 M€.
#lille# #halluneed#
Publié par Pour Aletheia Press, Laetitia Brémont